J'ai grandi avec les dessins animés de Walt Disney, comme plusieurs d'entre vous sûrement. Pour moi, un cheval c'est le moyen de transport des princes et des princesses, le moyen de transport du Moyen-Âge, le moyen de transport de notre imagination. Quand Cavalia m'a invitée à voir leur spectacle, je me suis dit: voilà, je m'en vais rêver, me laisser dériver dans un monde magique le temps d'une soirée. Et j'avais raison.

6b469125-39a9-4f37-b7b6-a7e4e4c9b907wallpaper

Mercredi soir, j'ai eu la chance d'être invitée à la «Soirée Branchée VIP Odysséo». Marc et moi, nous avons donc eu le plaisir de voir le spectacle (avec la permission spéciale de prendre des photos sans flash), profiter d'un buffet et d'un bar ouvert, en plus de visiter les écuries et la scène: une vraie expérience complète! Je suis souvent allée voir des spectacles de cirque dans ma vie, mais je ne savais pas à quoi m'attendre de Cavalia: il faut comprendre que je ne connais pas grand-chose aux chevaux, j'ai fait de l'équitation une seule fois dans ma vie. Malgré tout, je suis une amoureuse des animaux et seulement avoir la chance de voir de si proche de si belles bêtes me comblait. C'est impressionnant de voir autant d'animaux sur scène exécuter des chorégraphies. Naturellement, parfois, un cheval sortait du groupe et un cavalier devait le ramener à l'ordre, mais cela ne nuisait pas au spectacle, ça ajoutait même du réalisme et faisait sourire dans les estrades: après tout, les écuries de Odysséo comptent 67 chevaux, ce n’est pas rien! Nous avons appris que seuls des mâles sont «engagés» pour la tâche. Pourquoi? La troupe dénombre 22 étalons... imaginez si vous mettez une femelle avec eux... l'ordre ne règnerait plus! Je n'avais pas vu le premier spectacle de Cavalia, je ne peux donc pas comparer les deux productions, mais selon plusieurs, Odysséo est plus grandiose, donc moins intime, rejoignant ainsi un public plus large. Non seulement les chevaux nous en mettent plein les yeux, mais les acrobates effectuent aussi des manoeuvres qui nous laisse bouchée-bée. La scène de Odysséo a le pouvoir de se transformer avec de nombreux changements de décor permettant aux chevaux d'avoir un grand terrain de jeux. En regardant le spectacle avec des yeux d'enfants, on peut s'imaginer une histoire avec les chansons, même sans mots, on peut s'enfuir dans un monde où les magiciens semblent exister et alors il est permis de  juste rêver...

Je suis bien heureuse d'avoir pu vivre cette super expérience. D'ailleurs, si ça vous tente d'aller le voir, notez ceci: en mentionnant le code OdysseoQc, un 10% de rabais sera appliqué lors de l’achat de billets en ligne,  à la billetterie ou par téléphone.

Capture d’écran 2013-06-06 à 16.43.46

Capture d’écran 2013-06-06 à 16.43.24

Capture d’écran 2013-06-06 à 16.43.17

Capture d’écran 2013-06-06 à 16.41.32

b848e118-1762-4563-a83b-4efed7047d7dwallpaper

Crédit photo: Certaines proviennent de mon cellulaire (vive la qualité) et d'autres du site officiel de Cavalia. Je vous laisse deviner lesquelles.

Accueil