Follement amoureuses des bulles espagnoles et des olives, ma belle-soeur et moi avons ce rendez-vous quotidien dans un bar du quartier Mont-Royal pour rattraper le temps perdu. Cette merveilleuse relation s’est concrétisée l’été dernier alors qu’elle a accompagné ma famille qui venait me rejoindre en Espagne. Nous avons ainsi passé les vacances sur la Costa Brava jusqu’aux plus beaux paysages de la Provence à profiter de ce que l’Europe peut nous offrir de mieux. Du champagne espagnol et des olives, nous en avons consommé tellement que nous poursuivons cette nouvelle tradition dans notre pays natal.
Source : kindnessblogdotcom
Je dois dire que je suis choyée d’avoir une belle-soeur aussi extraordinaire. Étrangement, je n’aurais jamais cru avoir autant de ressemblances avec une copine de mon frère! C'est le genre d'amitié qui arrive dans votre vie sans que vous n'y attendiez vraiment. Pas que c'est atypique d'être amie avec la copine de son frère, mais parfois c'est le genre de liaison qui peut rester en surface. Lorsque je pense à notre relation, je me dis que chaque individu devrait côtoyer ce genre d’être ayant un pouvoir surnaturel de vous faire sentir tout simplement bien. Vous savez, ces gens qui ont un réel plaisir à vous écouter, à vous questionner et surtout de vous faire rire à en tomber par terre. Un état de légèreté et de bien-être qui s’installe automatiquement entre vous. Pour moi, ma belle-soeur me fait voyager dans le temps, au moment où les plaisirs d’enfances étaient de discuter de tout et de rien... sans tabou et sans jugement, surtout!
Il n'y a vraiment pas d'âge pour rencontrer des amitiés âmes soeurs. Tout au long de notre vie, nous faisons des rencontres, que ce soit en voyage, au travail ou bien même à l’école qui étaient prédestinées à se trouver sur notre chemin. C’est si simple, la présence de ces gens nous élève en tant qu’humains, nous en apprend davantage sur soi. Qu’elles traversent le temps ou qu’elles s’estompent, ces amitiés parfois éphémères laissent leurs empreintes marquées à vie sur nous. Et c'est en ce mois de février, où la célébration de l'amour est à l'honneur que je lève mon verre de champagne à toutes ces amitiés auxquelles on voue une réelle admiration et qui nous comblent sur le plan humain à tous les jours.
Source : pbs.twimg.com