Lookbook Mode & Beauté

La marque québécoise Carlo propose des vêtements résolument bohémiens, mais aussi tout à fait au goût du jour. On est tombé sous le charme!

Ceux qui me connaissent savent très bien que j’ai toujours eu un penchant pour le style vestimentaire bohème, vouant un amour sans bornes aux tissus fluides et aux bandeaux qui tiennent la chevelure. Longtemps, j’ai été reconnue comme la fille qui portait des plumes dans ses cheveux. J’ai écrit pour l’un des premiers blogues collaboratifs indépendants du Québec, LesBachelières, et j’étais, à l’époque, celle qui avait une allure plutôt hippie. Maintenant, je veux continuer de porter ce genre de look, mais de manière plus raffinée. Et c’est possible, il suffit simplement de savoir où chercher.

Carlo est une marque qui a vu le jour en 2014, à Québec, née du désir de sa fondatrice, Caroline Liard, de proposer des vêtements uniques inspirés des voyages et des arts.  Chaque morceau de la collection est fait à la main, ici, au Canada. On aime les tissus fluides et doux de la collection qui nous donnent envie d’être à la mer!

D’ailleurs, en 2017, Caroline est allée présenter ses vêtements au festival de mode de Byron Bay, en Australie! Quelle chance!  La jeune designer n’a même pas 30 ans et déjà, elle fait parler d’elle dans plusieurs journaux et elle se démarque par son style unique. Quand j’ai fouiné sur le site de Carlo pour choisir mes pièces favorites, j’ai eu un coup de cœur pour les nombreuses robes maxi proposées par la designer. On aime que ces dernières ne soient pas trop décolletées, ainsi, on peut les porter au bureau sans gêne. Pour accessoiriser le tout, j’ai choisi un sac en cuir végane de chez Jeane & Jax, une autre belle entreprise d’ici.

DSC_7743

DSC_7707

Le look:

Robe — Carlo

Sac — Jeane & Jax

Lieu — Hôtel William Gray

Photos — Vikki Snyder

DSC_7756

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Apprendre à lâcher prise et vivre le moment présent