Avant d’avoir visionné la nouvelle capsule techno #4, j’aurais fait la même face pleine de points d’interrogation que vous en ce moment en lisant le titre. C’est quoi le Fitbit ? Dans la même lignée que le Apple Watch, le Fitbit promet de devenir votre compagnon de fitness idéal. Si, comme Camille, vous êtes une amatrice de sport et de techno, vous allez complètement tripper sur ce bracelet intelligent qui vous permet de profiter intensément de chaque journée. Avec le retour d’un intérêt pour l’entraînement physique, on avait envie de vous parler de ce nouveau gadget techno qui va complètement changer la manière dont les gens suivent leurs progrès lorsqu’ils font du sport. En plus, il y a même une application qui synchronise automatiquement vos statistiques directement sur votre téléphone : on capote!
Source : hercampus.com
Si vous êtes du genre à douter des nouveaux produits qui entrent sur le marché, rassurez-vous, le Fitbit est le chef de fil du marché de la mise en forme et de la santé depuis 8 ans déjà ! Je sais que ça peut parfois être difficile d’intégrer l’activité physique dans sa routine, croyez-moi, je suis la «chokeuse» numéro un chaque fois que j’ai rendez-vous avec le gym (Sorry boo !) Par contre, avec le Fitbit, ça devient plus facile de glisser une petite place pour le sport quotidiennement. Avec le tableau de bord en ligne et les applications mobiles, l’épreuve de rester motivé devient aisément réalisable. Votre Fitbit devient carrément votre propre gym personnalisé qui connait vos besoins, vos limites et qui vous encadre dans votre routine santé. Aussi, les séances d’entraînements interactives vous permettent d’avoir accès à un entraîneur virtuel qui vous offre des conseils spécialisés. Honnêtement, si je peux m’éviter le déplacement jusqu’au gym en plus de me passer des regards pleins de jugements (ok, ça se passe peut-être juste dans ma tête!) des autres qui s’entraînent autour de moi, je suis sûre que je peux être active pas mal plus souvent! Dans le fond, le Fitbit couvre tous les aspects qui englobent votre santé générale, soit vos exercices, votre sommeil, vos repas et votre poids. Surtout pour ceux qui débutent dans l’entraînement, c’est parfois difficile de savoir ou commencer quand il faut carrément changer des habitudes qui nous ont suivies pendant tant d’années. Cet appareil vous accompagne dans chaque étape et vous évite d’avoir l’air d’un enfant perdu au comptoir d’information face à votre nouvelle routine santé.
Parler de ses nouvelles résolutions d’entraînement, c’est un peu comme parler d’un gars qu’on commence à voir sans être certaine de quoi que ce soit : on a l’air un peu nulle si ça finit par ne pas fonctionner. Par contre, avec le Fitbit, on obtient vraiment une expérience agréable et engageante qui nous aide à atteindre nos objectifs de mise en forme tant convoités. Avec la technologie PurePulse intégré au produit, vous obtenez un suivi de votre fréquence cardiaque en continu (un refresh automatique, on aime ça !) avec la courroie de poitrine inconfortable en moins (#throwback cours d’éducation physique du secondaire). Donc, pendant toute la journée, vous pouvez connaître votre fréquence cardiaque autant pendant vos entraînements que lorsque vous êtes au repos. L’autonomie de la batterie vous permet de surveiller vos dépenses caloriques, votre maintien d’intensité ainsi que l’optimisation de votre entraînement et de votre forme pendant 5 à 7 heures jusqu’à la prochaine recharge. Un truc qui m’a vraiment impressionnée, c’est le Surge de Fitbit. Ce moniteur est vraiment le king du GPS car il suit les activités que vous effectuez pendant la journéee jusqu’à l’heure ou vous vous glissez sous les draps le soir. Le suivi par GPS et les capteurs avancés vous présentent en temps réel la distance, la vitesse et l’ascension de chacune de vos actions. En plus, vos statistiques sont automatiquement redirigées vers votre tableau de bord. Vous pouvez même utiliser les modes multisports pour enregistrer votre petit jogging du matin et consulter vos résumés détaillés qui vous en apprendrons davantage sur votre fréquence cardiaque et vos calories brûlées pendant votre course matinale. Le cadeau parfait pour votre papa qui se remet en forme ou pour vos amis un peu techno qui trippent sur les gadgets intelligents.
Comme Pierre-Yves l’explique à Camille, le Fitbit est à la base un compteur de pas. Si vous êtes aussi curieuses que moi, c’est clair que le fait de suivre ses comptes de pas va devenir votre nouveau plaisir coupable. Dans la capsule, on découvre les autres multiples fonctions du Fitbit. Aussi, si vous voulez connaître le Fitbit de manière plus personnelle, vous pouvez toujours retourner lire l'article de Camille sur son expérience lorsqu'elle a testé le bracelet en février dernier ici. Vous pouvez déjà vous le procurer dans votre succursale Best Buy la plus proche et les techniciens de la Geek Squad vont se faire un plaisir de vous aider à le configurer. Et vous, quelle fonction vous serait le plus utile si vous aviez un bracelet Fitbit ?