À part Pompéi et le Vésuve, la Campanie (région du sud de l'Italie) regorge d'endroits à visiter. Tellement qu'un bon matin j'ai voulu prendre une marche à partir de mon hôtel pour visiter Paestum (un site archéologique constitué de temples grecs). Non seulement je ne me suis jamais rendue, mais en voulant traverser une rue, j'ai été frappée par une Fiat. Thank God, le conducteur très âgé ne roulait pas extrêmement vite. Alors, j'ai roulé sur le capot, je suis tombée au sol, j'ai scrappé mon sac Longchamp, je me suis fait un bon bleu et je venais de perdre une journée de voyage. J’ai donc fait une croix sur Paestum et j’ai décidé de me rendre à Capri le lendemain.
Capri, Anacapri et la côte amalfitaine
Capri est une île dans la baie de Naples divisée en deux: Capri (premier niveau de l'île) et Anacapri (niveau supérieur)
Pour se rendre, il faut prendre le bateau (duh), mais si vous partez de Salerno, la navette qui a plusieurs arrêts à faire, vous permettra de voir toute la Côte Amalfitaine. Vous passerez devant plusieurs villages comme Positano et Amalfi. Ce sont les plus beaux paysages que j'ai eu la chance de découvrir pour 17,50 euros.
Beauté, luxe et wow
En arrivant sur l'ïle, je n'avais qu'un seul mot à dire: « wow ». Non seulement cette île au style méditerranéen est extrêmement belle, mais elle est aussi extrêmement riche. Ceci explique la présence de plusieurs célébrités comme Beyonce et Jay Z (lol). Les boutiques Prada et Dior côtoient les kiosques de limoncello (liqueur de citron). D’ailleurs, tout y est dispendieux. Prévoyez vos repas et le nécessaire de survie (comme de l'eau) en avance.
Vive les hauteurs
Vous avez le vertige et vous êtes claustrophobe? Vous allez ca-po-ter. Premièrement, du port à Capri, il faut prendre un funiculaire pour 1.80 euro qui permet de monter jusqu'à la ville de Capri même. Là-dedans, il fait chaud et on y est entassés. Par contre, le paysage est à couper le souffle.
Rendu à Capri, l'aventure n'est pas terminée: pour se rendre jusqu'à Anacapri, il faut prendre l'autobus (les taxis sont hyper dispendieux). Et là, watch-out, les routes étroites qui longent des falaises donnent l'impression que la voiture qui arrive dans le sens opposé va vous rentrer dedans et/ou que vous allez tomber dans le vide. Juste pour l'expérience, vous en aurez pour votre argent. Vous pourrez applaudir (mentalement) à la fin du voyage.
Encore les hauteurs
Au centre de Anacapri, il est possible de se rendre au sommet de l’île dans un siège téléphérique à une place (c'est le "une" place qui fait le plus peur) pour 10 euros bien investis. En plus d'avoir une vue écoeurante pendant une quinzaine de minutes, vous pourrez essayer de prendre des selfies pour passer le temps... Perso, j'ai raté toutes mes photos et ça m'a pris un bon 10 minutes pour arrêter d'avoir peur d'échapper mon iPhone.
La slush aux citrons
Au sommet de l’île, non seulement le "wow" devient vraiment redondant, mais là, votre carte mémoire de caméra devrait être pleine et/ou vous devriez manquer de batteries. Autant pour le sommet du Vésuve, je vous conseillais un p'tit verre de vino, autant au sommet de Capri je vous suggère une slush aux (vrais) citrons! C'est délicieux, rafraichissant et ça ne goûte pas le Hertel.
Après toutes ces montées, il ne vous reste qu’à redescendre et vous promener dans les belles rues de Capri pour faire du lèche-vitrine. Note Bene: les filles, n'oubliez pas une veste pour couvrir vos épaules si vous visitez des églises... Autrement, il y a une mamma italienne qui va vous faire les gros yeux.
Surtout, ne manquez pas le dernier bateau pour sortir de l’île! Rendu à bord, comptez sur au moins un passager à bord pour se mettre à chanter "Capri c’est fini". Ainsi, votre expérience de Capri sera vraiment complète!