Nouvelle année; nouvelle destination. Je suis donc partie à la rencontre de Cape Hatteras et de ses environs en juin dernier. J’ai choisi cette région de la Caroline du Nord parce que j’en avais entendu parler en bien. Mon appréciation : j’ai adoré.

Mes impressions

J’adore la sensation de plénitude lorsque je ne m’attends à rien et que je suis finalement agréablement surprise. Ça me fascine encore aujourd’hui. Le cas de Cape Hatteras n'y a pas fait exception. Ce petit coin de paradis est idéal pour pratiquer plusieurs sports dans l’eau et même sur l’eau. Oui oui! Plusieurs choix s’offrent à vous pour vous loger (on y reviendra plus bas). J’ai même eu la chance de trouver la place parfaite pour y prendre un bon petit déjeuner et pour aller me rassasier lors d’une fringale de fin de journée. Comble du bonheur, j’ai eu un peu de temps pour pratiquer mes skills de surfeuse débutante. Le seul hic de ma visite a été de croiser le chemin d’un gros serpent venimeux (pas de blessé, on se rassure!) et de ne pas avoir voulu mettre les pieds sur le sol pendant 3 grosses minutes. Apparemment, c’est courant et faut s’y faire.

image1image1(1)

Le paradis des sports nautiques

Kitesurf, motomarine, paddle board, surf, planche à voile. Nommez-en, ils étaient tous là! Faute de temps, je me suis consacrée au surf et j’ai pu exécuter quelques prouesses olympiques sur un paddle board (NOT!), tandis que mon copain en a profité pour faire de la planche à voile. C’est votre première fois pour toutes ces activités? Pas de soucis puisqu’une multitude de petites shops de location de matériel se retrouvent sur la route. On vous indiquera les bons spots pour chacune des activités. Des instructeurs sont disponibles si vous le désirez et les prix sont raisonnables dans l’ensemble.

Les bonnes adresses pour la location de matériel (planche de surf, motomarine, paddle board, planche à voile, etc.) :

  • Fox Watersports situé à Buxton. Service très personnalisé.  Ils aiment donner des conseils alors c'est bien utile et très plaisant. J’ai adoré le côté friendly des employés. Ils te prêtent gratuitement le matériel pour mettre ton board  sur la voiture.
  • Ocean Air Sports. Super endroit si vous désirez avoir l’aide d’un instructeur pour prendre des leçons. En plus, il y a un accès à l’eau derrière le magasin.

En passant, toutes les petites villes de la région sont très rapprochées (Avon, Buxton, Frisco et Hatteras Island). Il est donc très facile de se loger à un endroit et de se rendre à la plage dans une autre ville sans perdre la journée pour s'y rendre.

Parce que l’Art c’est beau

Des boutiques artisanales? Pour des bijoux, de la poterie et des souvenirs? En veux-tu, en v’là? Sérieusement, je me suis procurée 2 belles paires de boucles d’oreille et un joli pendentif. Les environs regorgent de petites places bien mignonnes et on peut magasiner pour pas très cher.

Et le lighthouse, il ne faut pas l’oublier

Vraiment très joli. Si vous passez dans le coin, ça vaut la peine d’y arrêter pour jeter un œil. Ceci dit, je n’ai pas payé pour entrer à l’intérieur. Je l'ai admiré de l'extérieur et c'était parfait.

11391164_10152952028273946_4464448292595366824_n

 

Les gourmands par ici

Ma découverte du voyage : The Gingerbread House Bakery à Frisco. J’y ai mis les pieds à 4 reprises. Première fois pour y manger une pizza. Deuxième fois pour y savourer un déjeuner bien gourmand; pain doré au gingembre fait maison. WATATOW! Troisième fois, je me suis gâtée avec un milkshake à la vanille et la quatrième fois j’ai eu la chance de goûter à leurs gros biscuits aux brisures de chocolat; un délice. En fait, c’est une pâtisserie et un endroit pour prendre le déjeuner. En soirée après 16h30 ça devient une pizzeria. L’accueil est très chaleureux et l’endroit est tout simplement charmant.

DSC00349-570x343

Source: gbhbakery.com

À Cape Hatteras, j’ai fêté mes 4 ans avec mon amoureux. On s’est rendus dans un magnifique restaurant du nom de Breakwater Restaurant situé sur Hatteras Island avec une vue sur le coucher de soleil. Poisson frais du jour pour lui et filet mignon pour moi. Le tout accompagné d’un excellent band de musique.

C’est bien beau tout ça, mais on loge où?

Vous avez l’embarras du choix, mais moi j’ai préféré le camping. Là-bas vous pouvez facilement louer une maison directement sur la plage avec un groupe d’amis. Ça ne coûte pas tellement cher en gang. Sinon, le camping me semble être une bonne option. Frisco Woods Campground est à retenir si vous cherchez quelque chose de bien pour camper.

Ma note : 8/10

Bonne découverte!

Source de la couverture: leblogdelamechante.com

Accueil