Une fille n'a jamais trop de souliers, non? Ceux qui me suivent sur Instagram (ici), ont découvert récemment que j'ai réaménagé une bibliothèque de ma chambre afin de faire plus de place à mes godasses qui envahissaient ma penderie. Le lendemain, je fixais un rendez-vous avec l'équipe de La Canadienne qui m'a gentiment invitée à leur boutique sur Laurier (yeah!), pour découvrir la collection de printemps. Ce n'est pas la première fois que je me rendais sur place. J'avais eu la chance d'y aller cet automne et j'avais été autant charmée par les produits que par la philosophie d'entreprise de la marque. Je vous invite à relire l'article ici.

DSC05856

J'ai été très agréablement surprise pour la collection de printemps de La Canadienne. Il y a tant de beaux modèles super différents les uns des autres en boutique que tout le monde y trouvera son compte sans hésiter, de l'adolescente à la grand-mère (belle activité à faire avec mamie, non?). J'ai pris au passage quelques photos pour vous inspirer. Je sais que, pour plusieurs, le magasin La Canadienne peut ne pas sonner comme LA destination souliers et on pense vite que c'est réservé aux femmes de plus de quarante ans, mais non. Certes, les souliers sont plus chers que dans nombreuses autres boutiques, mais la qualité est incomparable aussi. En entrant en boutique les modèles plus à la mode se retrouvent à l'avant, on peut donc rapidement voir si la tendance que l'on cherche est en boutique, sinon, pour celles qui sont plus classiques, La Canadienne tient toujours une grande gamme de souliers indémodable plus au milieu du magasin, quant au fond, on y retrouve des bottes, même au mois de mai!

DSC05857
DSC05858
DSC05859
DSC05860
DSC05862
DSC05864
DSC05865
DSC05866
DSC05867
DSC05870
DSC05872

L'équipe de La Canadienne m'a offert de me choisir une paire de chaussures pour faire un lookbook. Voici mes quatre paires chouchous du magasin ... le choix a vraiment été déchirant!

DSC05891
DSC05889
DSC05888
DSC05887
DSC05881
DSC05882
DSC05878

Certaines comprendront un de mes «graves» problèmes au niveau des pieds: les miens sont plats. Qu'est-ce que ça fait? Souvent, mes pieds ressemblent plus à des galettes écrasées ou à des pieds de hobbits (sans poils) qu'à autre chose. Ce n'est pas très beau dans la plupart des ballerines et je dois porter une attention toute particulière aux ganses qui risquent de donner l'effet: pied enflé comme un ballon. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en mettant les Oxford crème, mon pied a eu l'air mince (mais très long). Pour vous faire un beau comparatif, voici ci-bas, les souliers que je portais lors de ma visite et les Oxford. Frappant, non? Juste à cause de cela... je suis partie avec ces derniers. J'ai déjà hâte de les porter dans un look, ça me donne envie de m'habiller comme Janelle Monae! Le cuir blanc du Oxford avait attiré mon regard dès que j'avais franchi la porte de la boutique. J'aime la tendance garçonne en mode et je possède peu de souliers chic que je peux mettre avec une robe et qui ne possèdent pas de talons très hauts. Maintenant, problème réglé!

DSC05884

Finalement, je vous laisse sur quelques photos du deuxième étage de la boutique où était cachée la collection d'automne (elle sera partiellement en vente dès le 5 août). Oui, on ne voit rien sur mes photos, mais je ne peux pas vous en montrer plus... mais je peux tout de suite vous dire que quelques bottes ont vraiment accroché mon regard et que j'ai déjà hâte de les porter... même si en ce moment, je rêve que de gougounes et de 30 degrés Celsius.

DSC05894
DSC05895

Psst: petit truc les filles, quelques souliers de La Canadienne sont entièrement faits en Italie. Ainsi, bien que je porte du 8, je dois souvent choisir du 8 1/2 ou du 9, alors ça vaut la peine d'aller essayer les souliers sur place et faire quelques pas avec ces derniers!

Accueil