Mode & Beauté

Si vous lisez cet article alors, tout comme moi, vous devez avoir un faible pour les cosmétiques et prenez un plaisir fou à appliquer vos mille-et-une crèmes lors de votre routine de soins corporels et faciaux. Bien que j’adore avoir à ma portée un aussi grand nombre de petits pots, mon portefeuille lui n’est pas du même avis. C’est pourquoi je suis toujours à la recherche de produits qui peuvent facilement remplacer plusieurs de ceux qui font partie de ma routine quotidienne.  Donc, si vous êtes intéressés à faire baisser votre facture au Sephora, je vous invite à continuer votre lecture afin de connaître les 5 produits de beauté que vous pouvez remplacer par l’huile de noix de coco!

 

Masque capillaire.

cheveux, masque, soin, huile de cocoSource :Pexels

L’huile de noix de coco est une excellente alternative à votre masque hydratant pour les cheveux; surtout si vous avez les cheveux fins! En effet les molécules de celle-ci sont très légères et donc elles n’alourdissent pas autant votre chevelure que, par exemple, l’huile d’olive. Je recommande d’en appliquer maximum 1 cuillère à thé avant la douche, laisser agir de 20 à 60 minutes et rincer abondamment avec votre shampooing. Vos cheveux seront méconnaissables!

 

Hydratant corporel.

applying, body lotion, careSource: Pexels

L’huile de noix de coco a effectivement une texture très différente de celle d’une crème pour le corps et pénètre un peu moins vite que certaines d’entre elles. Toutefois, une fois qu’on comprend qu’une toute petite quantité suffit pour hydrater une grande surface, notre peau en est transformée (surtout avec l’hiver qui approche). Et en plus, ça sent si exquis!

 

Démaquillant

démaquillant, peau, nettoyant, huile de cocoSource: Pixabay

Semblable au baume démaquillant de Clinique, l’huile de noix de coco commence à un état solide et fond en liquide au contact de votre peau. C’est de loin beaucoup plus doux sur la zone délicate de vos yeux que n’importe qu’elle autre lingette démaquillante que j’ai jamais essayée! Et si vous n’aimez pas la sensation qu’elle laisse sur votre peau après l’avoir rincée, vous pouvez toujours enlever l’excédent à l’aide d’une eau micellaire; cela laissera votre visage propre et rafraîchi!

 

Masque pour le visage

masque, huile de coco, visage, peauSource :Pixabay

En effet, il n’y a pas que les cheveux qui puissent bénéficier des propriétés hydratantes de cette huile miracle! Il est toutefois important de spécifier que l’huile de noix de coco est comédogène, ce qui veut dire qu’elle peut bloquer vos pores si vous la garder trop longtemps sur votre visage. Cela explique pourquoi je vous la recommande en masque et non en crème de nuit. Appliquez-la sur une peau propre, laissez agir 20 minutes puis rincez avec une eau micellaire pour une peau apaisée et hydratée.

 

Exfoliant corporel

sel, exfoliant, huile de coco, soin, peauSource: Pixabay

Bon je triche un peu sur celui-ci car l’huile de noix de coco ne peut pas par elle-même remplacer ce produit. Mais, en y ajoutant quelques ingrédients de votre garde-manger, vous aurez un exfoliant digne des grandes marques pour une fraction du prix! Donc, mélangez à part égale, dans un pot Masson, du sucre et des grains de café moulus (pour leurs propriétés hydratantes et tonifiantes) et remplissez le contenant avec l’huile de noix de coco liquide jusqu’à atteindre un niveau légèrement supérieur à celui des ingrédients précédents. Il ne reste plus qu’à mélanger un peu et le tour est joué!

Comment aimez-vous utiliser votre huile de noix de coco? Faites m’en part dans la section commentaire!

 

-->
Un article de
Roxane Bailey's Avatar
Roxane Bailey

Roxane Bailey est une bloggeuse beauté, actrice et étudiante originaire de Montréal. Lorsqu’elle était enfant, Roxane était captivée par la perfection et l’allure des Princesses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un parcours découverte pas comme les autres: La promenade Fleury!