Avouons-le, nous avons tous hâte à l'apparition du soleil et du printemps. On le sent littéralement, ça s'en vient, on y est presque. Pour accélérer le processus de ce sentiment de bien-être, j'ai une liste de livres et de chansons que je sors à chaque fois que l'envie m'en prend. J'en savoure chaque minute, bien confortablement installée dans mon salon. Quittez les réseaux sociaux un moment pour vous détendre! Mon must est un thé accompagné de ma paire de jogging la plus confortable. Je plaide ainsi coupable. Je fais partie de la catégorie de gens qui mettent des joggings pour végéter sur le divan et non pour faire de l'exercice.

Source : Hortense

Suggestions lectures

New-York et J'adore Paris, d'Isabelle Laflèche

Quoi de plus divertissant que de suivre les déboires d'une jeune avocate française (fana de la mode et des nouvelles tendances) fraîchement arrivée à New-York? La tâche est plus dure qu'il n'y paraît. Rivalité au travail et histoire d'amour, on savoure ce roman du début à la fin. La suite dans J'adore Paris et, bientôt en librairie, J'adore Rome!

Le Journal de Carrie, de Candace Bushnell

Ce nom vous dit quelque chose? Un indice : Sex and the City. L'indomptable Carrie Bradshaw nous ramène dans les années quatre-vingt avec les justaucorps fluos et les gogo boots vintages bien avant qu'elle ne devienne la célèbre Carrie Bradshaw que nous connaissons aujourd'hui. Découvrez-la déjà déterminée à sortir de son bled perdu, Castlebury, pour devenir une grande auteure. Une bonne lecture avant d'aller se coucher.

Péplum, d'Amélie Nothomb

Pour celles qui aiment le léger avec une touche de science-fiction je vous conseille Péplum, d'Amélie Nothomb. Un petit livre de cent cinquante pages qui raconte le voyage dans le temps de la jeune Amélie. Elle a découvert le mystère derrière l'ensevelissement de Pompéi et la voilà qui se retrouve au vingt-sixième siècle, dans une petite pièce avec, pour seule compagnie, son kidnappeur. Le pauvre, il ne sait pas qu'il a enlevé le pire otage qu'il ne pouvait pas trouver...

 

Suggestions musiques

tremblay, cd, musique, québécois, ramdam

Source : Hortense

Ca va ça va et Porcelaine, de Tremblay alias Maxime Desbiens-Tremblay

J'ai découvert cet artiste québécois l'été dernier alors que j'étais en voyage en Europe. Mon Québec me manquait beaucoup. J'avais un petit coup de blues. Je suis tombé par hasard sur son premier album ''Ca va ça va''. Dès les premières notes de la première chanson, j'étais conquise. Par ce temps froid, j'écoute ''Comme en Californie'' qui réchauffe comme le soleil de juin! Avec sa sonorité pop-folk, c'est un album à avoir absolument dans son iPod. Son deuxième album, ''Porcelaine'', sortie l'année dernière, montre un côté plus fragile (porcelaine, vous saisissez?) qui vogue de la pop à l'électro selon les arrangements. Je l'écoute en boucle pour me détendre.

Nous Autres, de 2Frères alias Érik et Sonny Caouette

C'est le travail qui m'a fait découvrir ces deux artistes bien de chez nous. Avec un album sorti en 2015, ils ont déjà un disque d'or à leur actif! Ce n'est pas surprenant quand tu écoutes leur musique. J'ai été charmée par la chanson ''33 Tours'', l'histoire d'un jeune homme qui travaille dans un magasin de disques. Il tombe amoureux d'une cliente et il essaye de l'inviter à sortir. C'est rempli d'une naïveté et d'une douceur sans pareil. C'est la musique parfaite pour être collée contre son amoureux (ou contre son oreiller le plus confortable) avec un chocolat chaud pour chasser ce long hiver.

Tenir la route, de David Portelance

Avec le mois de mars qui commence et le printemps qui va faire son apparition, c'est un nouveau départ. On fait du ménage dans sa garde-robe d'hiver, dans ses projets de début d'année et dans sa tête. Pour m'aider, j'écoute en boucle ''À mon tour'' de l'album Tenir la Route de David Portelance. Cette chanson me redonne de l'énergie en me disant qu'un jour ça va être à mon tour! C'est un style folk teinté de blues ou de country selon les chansons. Il est l'auteur de plusieurs de textes dont certains ont été utilisés par Fred Pellerin. Vous pouvez les entendre en duo dans la chanson ''Nos larmes''. David  Portelance, un excellent chanteur à découvrir!

Source photo de couverture : misseswanderlust.com

Accueil