Dernièrement, je me suis retrouvée à devoir magasiner des cadeaux d’anniversaire pour tous les béliers de mon entourage. Tous ces anniversaires printaniers semblaient appeler à une recherche plus poussée au niveau des cadeaux pour leur faire vraiment plaisir. Après ce qui semble une éternité à ne pas pouvoir souligner les fêtes de nos proches comme il se doit, je redouble d’efforts pour trouver la surprise parfaite qui fait dire « Ah ! Qu’est-ce que tu me connais bien ! ».

Je me doute de ce qui te traverse l’esprit, lecteur-lectrice, ce n’est effectivement pas un cadeau qui est le plus important, c’est le moment partagé et les souvenirs créés qui comptent le plus. YES MADAME! Mais la personne ne sera jamais fâchée de recevoir une attention personnalisée à son anniversaire, même si ça vient d’un magasin.

Un cadeau dans ma petite tête, c’est un prétexte pour offrir quelque chose que ce quelqu’un ne s’offrirait pas à eux-mêmes. Pour trouver ces objets d’exception, je visite les sites web de mes boutiques préférées, je cours les avenues commerciales de Montréal et je parcours Instagram pour trouver l’inspiration. Mais quelles sont ces boutiques ? En voici sept, mon chiffre chanceux, parmi une liste grandissante !

Ex-Voto

View this post on Instagram

A post shared by Ex-Voto (@ex. voto)

De la déco, des produits de beauté, des affiches, des bijoux, des vêtements vintage… Et tellement plus ! J’adore faire un saut au Ex Voto durant mes journées de shopping dans le coin pour voir les nouveautés et admirer tous les petits articles que j’aimerais tellement rapporter à la maison.

Bref

View this post on Instagram

A post shared by Bref (@bref. mtl)

La particularité de ce magasin, c’est que d’un moment à l’autre, la thématique et l’inventaire changent drastiquement pour offrir aux clients une toute nouvelle sélection de produits. Ça en fait un puits sans fond d’options, et ça permet de ne pas offrir des trucs trop similaires à tout le monde. Pssst, je magasinais pour des béliers, mais si vous avez un. e ami. e virgo, leur calendrier géant va les ravir !

Paperole

View this post on Instagram

A post shared by Paperole (@paperole)

Vous êtes à la recherche d’un cadeau déco pour votre ami-chum-blonde-cousine-coloc ? Paperole a tout ce qu’il vous faut, dans tous les styles, et d’un large choix d’artistes. Profitez-en en pour acheter une carte de souhaits au passage et écrire un petit mot qui fera du bien au récipiendaire comme : « C’est laid chez vous, je t’ai acheté un joli poster pour te donner un coup de main ! »

Buk & Nola

View this post on Instagram

A post shared by BUK & NOLA (@buk_nola)

Une partie de moi aimerait dire que le Buk & Nola, c’est le blueprint montréalais de ce genre de commerces. C’est une boutique qui a élu domicile sur Laurier il y a plusieurs années et qui ne cesse de me surprendre dans mes recherches depuis. Combinez votre sortie shopping avec un brunch dans un des super restos autour pour une journée parfaite sur le Plateau !

Alambika

J’étais à la recherche d’un cadeau unique pour un ami amateur de mixologie. Mon arrêt numéro 1 pour ce genre de cadeaux, c’est le Alambika. Si vous voulez offrir de la verrerie impressionnante, des sirops succulents ou des accessoires de bar qui détonner, c’est la place. C’est aussi un des seuls endroits où je vous dirais qu’une carte cadeau est une opportunité en or à offrir à quelqu’un, pour qu’il ou elle puisse sélectionner son cadeau à son goût, parmi la grande offre.

Les Voisines

Les Voisines, c’est un joyau de La Petite-Patrie. En périphérie de la légendaire Plaza St-Hubert, les propriétaires Julie et Julia ont commissarié une sélection de produits qui en font une destination shopping pour des cadeaux quand on n’est pas très inspiré. C’est certain que vous trouverez sur place quelque chose qui conviendra à un être cher parmi leurs produits pour le corps, pour la maison, pour bébés ou dans la papeterie.

Maison Pépin

View this post on Instagram

A post shared by Maison Pepin (@maison_pepin)

Installée confortablement dans le Vieux-Montréal, Maison Pépin c’est le penchant déco-réno-art de vivre de la boutique de mode du même nom. On y retrouve des petits luxes qui font plaisir et qui impressionnent. Le jour où je vais enfin rénover ma salle de bain, ce sera un de mes premiers arrêts pour m’inspirer de leur magnifique offre de tuiles de céramiques !

Image de couverture via Buk & Nola sur Instagram

Les plus populaires

Accueil