Lookbook Sport & Santé

Quand on s’entraîne, la chose la plus facile à faire c’est de trouver une excuse pour rater son entraînement. C’est vrai que de nos jours, tous les motifs sont bons: travail, manque de sommeil, horaire et j’en passe. Pourtant, bouger c’est prendre un rendez-vous avec soi-même et c’est choisir de prendre soin de soi. Ça ne devrait pas être si facile d’annuler cela. Je pense que la question que je reçois le plus souvent est comment je fais pour faire du sport si souvent.

 

Solution 1: l’agenda

La réponse est simple: je l’inscris à mon agenda et ça ne bouge plus de là. Point final. Parce que cette heure, je la prends pour moi et je sais qu’après je reviens avec plus d’énergie, plus d’idées et plus de sourires pour rendre tous les autres aspects de ma vie plus agréable.

Je vous écris cela et j’ai triché: je ne suis pas allée m’entraîner au Machina ce matin. Je suis malade. Je ne suis même pas allée au travail chez Codmorse de la journée. J’ai choisi de prendre soin de moi.

Est-ce que je me suis sentie coupable? Oui. Surtout que cette semaine, je n’avais pas encore mis de midi sport à l’agenda. Ce sont des dîners où on s’entraîne en équipe. Pour tout comprendre, tu peux lire l’article ICI.

Avoir une excuse pour rater son entraînement, c’est facile. Après, il faut aussi demeurer réaliste. Je m’entraîne presque chaque jour, mais ça n’a pas à être la réalité de chacun. En fait, il vaut mieux trouver un horaire qu’on pourra respecter et qu’on sera fière de suivre que d’y aller de manière trop intense et de se fatiguer. Comment faire donc? Trouver son équilibre et garder toujours un moment de réserve: si on manque un entraînement, on se promet d’y aller à cet autre moment X. Ainsi, on respectera notre quota! Et c’est aussi simple que cela!

 

Solution 2: se faire un tableau de réussite

Si tu veux bouger trois fois par semaine, pourquoi ne pas faire un grand tableau comme quand tu étais au primaire avec des colonnes où tu apposes des collants de soleil quand tu réussis? Quand tu as trois collants par semaine: bingo! Tu auras assez bougé.

 

Solution 3: ses amies le matin

Personne n’aime se faire poser un lapin, encore moins le matin à 6h30. Ainsi, il suffit de choisir de s’entraîner super tôt avec une amie. Vous vous textez en vous réveillant. Ainsi, si quelqu’un annule c’est nul (et ça rime)!

DSC_4582

DSC_4569

DSC_4618

Alors: tant pis ton excuse pour rater son entraînement!

Le look:

Vêtements – HYBA

Souliers – New Balance

Photos – Vikki Snyder

DSC_4558

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Apprendre à faire ses propres choix