Je vous parle souvent de mon amour du sport, mais et si je vous parlais du fait que parfois, il y a des sports qui ne me plaisent pas et que oui, il m'arrive de ne pas avoir envie de bouger. Ça vous choquerait? J'espère que non.
J'ai toujours été une amoureuse de l'activité physique, mais depuis cinq ans, on dirait que c'est ce qui est «in»: aimer le sport. Et c'est étrange. Tout le monde se met à bouger. Tant mieux. Mais je sens autour de moi que plusieurs se sentent forcés d'aimer X ou Y discipline. Mais quelle drôle de logique. Aimer bouger ne veut pas dire d'aimer tous les sports. Toutefois, quand on varie le type d'activité physique qu'on pratique, ça aide à conserver la forme et à travailler nos muscles et notre cardio de différentes manières et ça, c'est important. Je suis une fille de sports individuels: j'aime nager, courir, faire du vélo, etc. Oui, j'aime faire du sport avec mes amis, mais je ne suis pas une amoureuse des sports d'équipe comme le baseball ou le hockey. Ça m'attire tout simplement moins et j'en retire moins de plaisir. Je sais que ce sont des sports qui se rapprochent plus des jeux et que souvent ce sont les favoris des gens, mais pas les miens. Et c'est correct. J'ai toujours aimé performer dans les sports et pour ceux en équipe, j'aimais moins. J'ai joué au soccer plus jeune pendant quelques années. J'étais une joueuse de défense. Quand on gagnait, je sentais que ce n'était jamais grâce à moi et si on perdait, je sentais que c'était toujours de ma faute. Je n'ai jamais eu ce genre de sentiment en natation.
Toutefois, j'ai vite compris que parfois, on croit ne pas aimer un sport et il faut lui donner une deuxième ou une troisième chance. Par exemple, le basketball. Jeune, j'ai aimé cela. Puis, tout le monde a grandi autour de moi et je suis restée petite. J'ai eu moins de plaisir avec les gars au basket, je ne me sentais jamais à la hauteur. Et j'ai cessé. Puis, j'ai re-jouer et je me suis amusée. Parce que je m'en fous de ne pas être si bonne, parce qu'on ne comptait pas de points, parce qu'on jouait pour jouer. Et ce sport qui me plaisait moins, m'a fait bouger différemment que les autres. Le lendemain, je sentais que certains muscles que j'utilise peu souvent avaient travaillé et devinez quoi: cela a fait du bien.
On dirait qu'en tant que sportive, comme tant d'autres, je reste souvent dans la sphère de sports que je connais. Oser peut faire du bien et faire découvrir de nouvelles passions... pourquoi ne pas essayer?
Le look:
Vêtements - HYBA
Photos - Vikki Snyder