Si on regarde ce qui se passe dans mon compte instagram, entre les #ootd, la déco et les égoportraits, il y a énormément de photos de bouffe. Aussi prétentieux que cela puisse paraître, je me considère comme une foodie. J'aime manger, j'aime cuisiner, j'aime les bonnes affaires, découvrir des nouveaux goûts et aussi, l'art des photos de bouffe. Avec mon travail, je teste souvent de nouveaux restos. Sans prétendre connaître toutes les bonnes adresses de Montréal (il y en a bien trop!), j'ai eu envie de vous faire part de mes bonnes adresses découvertes durant l'année. Pour certaines, j'ai été invitée via le travail alors que pour d'autres, je les ai découvertes avec des amis. Partagez-moi aussi vos coups de coeur!
Le Kampaï
Le Kampaï, c'est la nouvelle adresse trop cool du centre-ville de Montréal, près de la station Guy-Concordia. C'est gigantesque, la décoration est rien de moins que magnifique, la bouffe est délicieuse et inspirée du Japon (ça m'a rappelé mon voyage au Japon, MIAM DES GYOZAS) et, bref, je crois sincèrement que l'endroit vient combler un besoin dans ce coin de la ville... Je ne savais jamais où m'arrêter prendre un verre et manger une bouchée au centre-ville, maintenant je sais. À découvrir!
Source: Kampaï
ÊAT Montréal
Le restaurant de l'hôtel W propose un brunch vraiment hors du commun, avec chariot de mimosa avec différentes saveurs à découvrir, viennoiseries, saumon décliné de plusieurs manières et plateau de fruits frais. Assez cher, comme tous les restos d'hôtel, mais pour se gâter, ça vaut le coup (coût).
https://www.instagram.com/p/BCVm2LDraZO/?taken-by=virginiepichet
Taberna
Pour une ambiance décontractée et une expérience 100% portugaise entre une carte des vins du Portugal, du poulet piri-piri et des pastéis de nata. Super endroit pour une première date!
https://www.instagram.com/p/BLr7NnDB9gI/?taken-by=virginiepichet
Pizzeria Majella
J'habite Villeray et cette pizzeria sans prétention a ouvert ses portes à deux pas de chez moi il n'y a pas longtemps. Située dans un demi sous-sol, l'espace est joli et épuré. On y sert une pizza avec la croûte juste assez croustillante, j'ai choisi leur version de la margherita avec de la fior de latte et c'était délicieux. Parfait pour les habitants de Villeray, par un soir de semaine où on ne veut pas cuisiner ni dépenser une fortune pour le souper.
https://www.instagram.com/p/BNxq06YhQvq/?taken-by=virginiepichet
Quing Hua
En 2016, j'ai développé une vraie passion pour les dumplings. Le Quing Hua (près de Guy-Concordia, mais il y en a un autre dans le quartier chinois) est devenu une de mes adresses fétiche. C'est très abordable, sans prétention, ils offrent la livraison via Just Eat et une très très grande variété de choix de dumplings, cuits à la vapeur ou frits. Avant une sortie au cinéma avec le chum, c'est le stop idéal.
https://www.instagram.com/p/BNLARJvBtSj/?taken-by=virginiepichet
The Keg
Oui, le Keg existe depuis des années. Par contre, je n'y étais jamais allée. J'ai découvert un endroit assez corpo où on peut inviter des clients ou partenaires d'affaires sans se tromper, mais aussi de la très bonne bouffe sans flafla, pour les soirs où on a envie de comfort food et de ne pas essayer de nouveaux plats inédits. Quand j'y suis allée, j'ai choisi les mini-burgers et les tacos au poisson avec un délicieux vin blanc, c'est le genre de plats le fun à partager pendant un 5@7 entre collègues.
https://www.instagram.com/p/BKjmodchaKC/?taken-by=virginiepichet
Le Coureur des bois Bistro culinaire
Ce resto n'est pas techniquement à Montréal, mais plutôt à Beloeil sur la rive-sud. Je n'en avais jamais entendu parlé avant d'y être invitée pour une soirée de découverte du bourgogne aligoté, un cépage qui est rapidement devenu mon coup de coeur de l'été. Lors de ce souper, les plats qui se sont succédés étaient tout simplement magiques et sortaient de l'ordinaire. J'ai adoré chacun d'entre eux et je pense que cet endroit est un must pour les gastronomes et amateurs de vin. L'endroit a une cave à vin des plus impressionnantes, c'est la plus grande cave à vins du Québec, et 4e au Canada... j'ai eu la chance de la visiter suite au souper et WOW, c'est comme un rêve. Il me reste tant de bons vins à découvrir! Resto à retenir pour une virée sur la rive-sud entre amoureux!
https://www.instagram.com/p/BHih2R6Bkgl/?taken-by=virginiepichet
Le Mayfair
Vous connaissez le Mayfair comme un bar où faire la fête jusqu'aux petites heures du matin la fin de semaine, right? Il faut savoir qu'ils ont développé un menu regroupant des plats à partager qui se marieront bien avec leurs délicieux cocktails. Ainsi, on peut y aller pour faire le party, oui, mais aussi pour un 5@7 bien arrosé en prenant une bouchée. Miam!
https://www.instagram.com/p/BBqgzcXraWN/?taken-by=virginiepichet
Joyeuses fêtes gourmandes!