Style de vie

Un jour, l’été va se pointer le bout du nez et les journées grises vont être derrière nous pour laisser place à un soleil éclatant. J’aime l’été. J’aime pouvoir sortir de la maison sans avoir un manteau d’hiver qui pèse une tonne et avoir dans mes pieds, des bottes d’hiver dignes d’une expédition dans le Nord à côtoyer des ours polaires et un froid glacial de -50° Celsius.

Voici mes 5 bonheurs estivaux qui font en sorte que je sois toujours souriante en plein mois de juillet :

1. Pieds nus
Je suis la fille qui déteste le plus sur cette terre porter des bas. Quelle invention stupide! J’haïs ça! En plein mois de janvier, après une belle tempête de 20 cm, j’aime entrer chez moi et à l’instant même que je retire mes bottes de mes pieds, mes bas prennent le bord. J’aime pouvoir sortir de la maison avec une belle paire de sandales ou de belles ballerines féminines pour avoir enfin les pieds libres, quelle sensation formidable!

sandale blanche rayée

Source: Spring

sandale noire spring

Source: Spring

2. Les robes
Je suis une amoureuse finie des robes, c’est rendu presque une maladie. Mon copain n’a même plus de place dans notre walk-in pour ses vêtements, car mes robes prennent tout l’espace. J’en ai de toutes les couleurs, avec tous les motifs, de toutes les longueurs et pour toutes les occasions. Quoi de mieux que de porter une robe en pleine journée de canicule? On se sent légère et tellement confortable. La robe est le vêtement idéal pour l’été, elle s’agence avec tout ; un beau veston pour aller au bureau, un petit cardigan pour aller bruncher entre filles et même avec un beau sac à main fraîchement acheté pour une belle soirée en amoureux.

robe estivale simons

Source: Simons

robes simons été

Source: Simons

3. Les soirées
Une soirée d’été n’a complètement rien à voir avec une soirée d’hiver. Notre style de vie est tellement différent en été. Nous sommes tellement plus relaxes et zen. On se croit toujours en vacances même si nous travaillons le lendemain. On profite des terrasses au maximum et les soirées d’été sont parfaites pour prendre de l’air frais ; une longue marche en amoureux, c’est tellement plaisant.

4. La piscine
Malgré que ça me prend tout mon courage et beaucoup de préparation mentale pour enfiler mon maillot de bain, j’adore me baigner et profiter de la piscine. Je suis un vrai poisson et une fois que je suis dans la piscine, c’est quasi impossible de me faire sortir. Je peux y rester pendant des heures, non pas à me faire bronzer (allô le cancer de la peau!), mais bien à plonger, sauter et jouer telle une vraie enfant de 7 ans!

5. La nourriture et les boissons
Lorsque j’entends le mot « été », je ne peux m’empêcher de penser à BBQ, sangria et crème glacée. La cuisine en été est tellement plus simple et facile ; voilà tout est prêt! Nullement besoin de laver 5 chaudrons pour faire un plat et pas besoin de mettre au four un rôti qui va cuire pendant 6 heures. Un bon hamburger sur le BBQ = le bonheur total. Aussi, quoi de plus rafraîchissant qu’une sangria lorsqu’il fait hyper chaud à l’extérieur. Je suis incapable d’arrêter d’en boire! Et que serait l’été sans un bon et excellent cornet de crème glacée ?! J’irais à la crèmerie tous les soirs si je le pouvais, mais disons que le cornet n’est pas l’aliment le plus santé, mais c’est sans doute le plus réconfortant, donc je dois me limiter.

drinks

Soyons patientes, l’été sera parmi nous prochainement! Le soleil pourra finalement réchauffer notre peau pâle pour faire place à un petit teint bronzé naturellement. D’ici là, je me tape les 4 saisons de The O.C. pour me faire voyager en pleine Californie afin de me faire oublier le temps gris et maussade que ce printemps nous offre actuellement.

Bon été à toutes!

-->
Un article de
Maude Bélanger-Côté's Avatar
Maude Bélanger-Côté

Je dirais que je suis une fille plutôt simple, mais avec un petit caractère. J’adore rire aux éclats et surtout rire de mes propres blagues...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

GIRLBOSS : Ton prochain binge-watch sur Netflix