Cet article contient tout ce qu'il y a de plus réconfortant : les boissons chaudes et l'alcool. Pour tenir sa gorge et sa tête bien au chaud, tout en étant un peu gorlot. En plus, s'il y a des partys de famille qui te tentent plus ou moins, autant s'arranger pour ne pas trop s'en rappeler et faire disparaître une ou trois inhibitions.
-
Vin chaud de Noël
Source de l'image : LaPresse.ca
Un incontournable. Je m'en serais voulue de ne pas en faire mention. C'est assez simple, il suffit de chauffer le vin avec un peu de sucre, de miel ou de sirop d'érable et les épices de votre choix. On suggère la cannelle, l'anis étoilé, le clou de girofle et la muscade. Mais il y a toujours l'option d'ajouter du gingembre. Filtrez le mélange et buvez! Petite note : il est important de ne pas faire bouillir votre vin chaud! Ça fait sortir l'amertume.
-
Chocolat chaud à la canne de bonbon
Source de l'image : La Vie LC
Bon, ce n'est pas vraiment à la canne de bonbon. Je ressors des boulamites un alcool fort qui semble appartenir à l'époque de nos grands-parents. Celui-là même qui semblait trainer pendant des années dans le fond de l'armoire. Et oui : la crème de menthe. Un petit shooter dans votre chocolat chaud, peut-être avec une guimauve ou deux, et c'est comme si vous buviez une canne de Noël. Si vous voulez être particulièrement WILD, vous pouvez toujours mettre une bonne crème fouettée au Baileys sur le dessus et brasser le tout avec une vraie canne de bonbon. J'dis ça, j'dis rien!
-
Café dessert à l'amaretto
Source de l'image : LaPresse.ca
Un amaretto d'ici, c'est encore mieux! Allez-y avec le Avril, vous ne serez certainement pas déçu. Et c'est tout simple comme recette. Faites votre café latte ou cappuccino habituel, selon votre bon goût. Ajoutez-y une once d'amaretto. Et voilà, savourez. Évidemment, il existe des versions extra cochonnes! Si vous avez cela dans votre garde-manger, ajoutez du sirop de chocolat (oui, celui pour faire des sundaes!), du chocolat râpé ou de la crème fouettée. Tout fonctionne et tout est bon!
-
Rhum au beurre
Source de l'image : Delish.com
Et oui, comme dans Harry Potter, mais version adulte. Il y a plusieurs manières de faire ce drink. Vous trouverez sur les Internet quelques recettes à la mijoteuse, mais ma favorite est sans aucun doute celle où on doit faire une genre de pâte brune avec le beurre et les épices et diluer le tout dans l'eau chaude et le rhum. Je comprends que le mot ''pâte brune'' peut sembler le contraire d'appétissant, mais l'important, c'est que ça soit bon, non?
-
Café ou chocolat chaud à l'alcool crémeux
Source de l'image : L'éclaireuse
Il existe 8000 alcools délicieux pour faire cette boisson. Je parle de l'Amarula, du Baileys, du Coureur des bois, du Saint-Crème, du Choco-Crème, du Miele crème ou même du Pudding Stone. Cette boisson n'est certes pas devenue un classique pour rien! Vous pouvez twister le tout comme vous voulez, mais lorsqu'on se réveille le matin après un gros souper qui a fini trop tard et que l'on n'a pas envie de se creuser la tête, c'est tout ce dont on a besoin!