Lookbook Mode & Beauté

J’aime les looks monochromes. Souvent, on voit ces derniers en noir. C’est facile, c’est accessible, tout le monde peut le porter facilement. Une autre couleur facile? Le blanc. Toutefois, les gens l’osent vraiment moins. Pourquoi? Parce que le blanc est une couleur qu’on a souvent peur de salir ou qu’on associe simplement à l’été. Mais pourquoi l’abandonner l’automne venu? Je ne comprends pas qu’on ose moins porter cette couleur (ok certains diront que ce n’est pas une vraie couleur, mais passons) dès que le thermostat descend un peu.

J’ai donc choisi de vous montrer aujourd’hui un look en blanc facile à porter l’automne venu. J’ai opté pour un jeans de type boyfriend, qui est donc un peu lousse pour le bas. Pourquoi? Souvent les jeans blanc ne cachent pas totalement la petite culotte. En choissisant un jeans moins serré, on évite cela et on peut être plus confortable. En plus, c’est la mode ces temps-ci, alors fonçons!

Puis, pour le haut, j’ai déniché un chemisier d’inspiration bohème au mois d’août. Ce genre de vêtement passe très bien d’une saison à l’autre. Ensemble, je trouve que le blanc sur blanc donne un ton chic, même si je porte le jeans! Pour rendre le tout encore plus habillé, pour le travail par exemple, j’aurais pu porter une paire d’escarpins en plus et le tour est joué!

camille dg ton sur ton look monochrome blanc

Certes, le blanc du chemisier est moins clair et plus jaunâtre que celui du pantalon, mais je ne trouve pas du tout cela choquant, au contraire!

camille dg ton sur ton look monochrome blanc

Je porte des sandales le plus longtemps possible en automne! Ayant des pieds plats, c’est vraiment plus confortable pour moi. En plus, je fais de la rétention d’eau en moins de deux, alors des sandales laissent mes pieds enflés à leur guise. Je sais, ce n’est pas mignon à dire, mais c’est la vérité. Ce modèle provient de la collection spéciale Aladdin de Call it Spring. Je ne sais pas si vous avez vu le film, mais depuis que je suis allée au cinéma, les chansons me trottent dans la tête et je les écoute même au travail, c’est tout dire!

camille dg ton sur ton look monochrome blanc

Le look:

Chandail – Vero Moda

Jeans – Yoga Jeans

Sandales – Call it Spring

Lunettes – IRIS

camille dg ton sur ton look monochrome blanc

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

5 artistes québécoises à suivre sur Instagram