Souvent, l'amitié, c'est juste bizarre. Tu rencontres des gens à l'école secondaire, qui deviennent tes amis, pis 8 ans plus tard tu te ramasses avec lesdites amies dans un bar miteux à regarder une soirée open mic d'humour vraiment pas drôle, où la majorité des blagues tournent autour du sexe (#malaise). J'aimerais dire qu'on était les deux seules filles dans salle et qu'il y avait seulement 14 personnes en tout, encore plus malaise. Jamais plus, je suis encore en train de considérer si je vais pardonner à mon amie de m'avoir embarquer là-dedans. Tout ça pour dire que quand t'as rencontré tes futurs amis 8 ans plus tôt, tu ne pensais clairement pas te ramasser dans ce genre de situation. Sinon, je pense que t'aurais considéré l'option de pas être ami pour juste t'éviter plein de situations malaisantes. On rencontre des gens sans trop savoir où ça va nous mener et certainement pas en pensant et en imaginant tous les délires qu'on peut faire dans une amitié. Souvent, tu te dis, si j'avais pas été là à ce moment, peut-être que je les aurais jamais rencontrés. C'est un peu un imprévu l'amitié, un heureux imprévu qui, je l'espère, t'amène plus de bonheur que de malheur.
Ce qui est le fun, c'est qu'on vit toutes sortes de situations avec nos amis, les plus bizarres, les plus drôles, les plus tristes et les plus joyeuses. Souvent, j'me demande ce que je ferais sans eux. Tsé c'est le genre de bons amis que je texterais à 3am parce que je suis pognée dans un banc de neige après une manœuvre pas trop sécuritaire avec ma p'tite voiture. Y vont clairement me dire que je suis énervante pis de les laisser dormir, mais en fait, ils sont déjà dans leur voiture en pyj en train de venir me rejoindre. Assurément qu'il va me falloir de l'aide pour pelleter autour de ma voiture. C'est aussi le genre d'amis que t'appelles juste pour venir tuer une araignée. Oui, t'as quelque chose de mieux à faire, mais y'a une urgence araignée chez l'autre, go faut y aller. Pis c'est ça l'important, que tu sois capable de compter sur tes amis à n'importe quel moment. Ils vont être là pour rire avec toi de tes conneries, ils vont y aller avec toi au Starbucks pour la 4e fois cette semaine. Y vont être là quand tu vas pleurer parce que tu t'es cogné le p'tit orteil ou quand tu perds quelqu'un qui t'était cher. Ils vont changer, tu vas changer, mais ils vont quand même t'aimer et t'accepter, continuer de te soutenir. Et on sait tous que quelques fois, le soutien manque et qu'on en a besoin, si t'es capable de te tourner vers eux pis qu'ils t'encouragent. Garde-les, ce sont des bons amis! Ils sont là et tu le sais que tu peux compter sur eux, c'est ça le plus beau et le plus important.
Source : Pixabay.com
Mais ce n'est pas toujours facile, il y a des hauts et des bas comme dans tout et quelques fois on les oublie, on dérive dans une mauvaise passe ou on se retrouve en couple (pire ennemi de l'amitié tsé). Faut juste apprendre à balancer tout ça, ne pas oublier que les amis sont importants aussi. Ce sont clairement eux qui vont te ramasser à la petite cuillère en plein milieu de la nuit après ta rupture si rupture il y a, alors ne les néglige pas! Planifie ton horaire, trouve-toi des temps morts pour tes amis, mais pour toi aussi. Au bout du compte, l'important c'est d'être bien là-dedans. Faut être présente, sans pour autant s'oublier soi-même. Et si tes amis te connaissent bien, souvent ce sont eux qui vont te remonter le moral quand t'es dans une mauvaise passe.
Je souhaite à tout le monde d'avoir des amis en or, ça fait du bien pis on en a tous besoin. Pour ma part, je ne vais jamais assez dire à quel point je suis heureuse d'avoir rencontré mes 2 folles d'amies de fille. On est le trio de feu. Je me suis rendue compte qu'on ne pouvait pas tout avoir dans vie, mais j'ai les meilleures amies du monde, pis je les échangerais pour rien au monde... Ou peut-être pour une montagne de chocolat.