Style de vie

On ne peut pas nier le fait qu’au Québec, il y a énormément de talent créatif. Passez simplement quelque temps à naviguer la sphère d’internet, et vous tomberez automatiquement sur de nombreux projets fièrement conçus par des gens d’ici. Un nouveau projet a attiré mon attention cette semaine. C’est une nouvelle websérie qui se nomme Bienvenue à Montréal mettant en vedette deux personnages absolument attachants. D’un côté, la belle Béatrice nouvellement mariée à un jeune écrivain québécois. C’est l’amour qui l’a conduite à laisser sa vie en France pour finalement déménager à Montréal. Elle n’a pourtant pas d’emploi défini ici, mais espère faire de l’argent sans y mettre trop d’effort. De l’autre côté, la rayonnante Léa qui tout droit arrivée de Québec se cherche un emploi dans le domaine journalistique. Point de vue amoureux, elle espère trouver dans la grande ville un homme qui saura la combler.

ruche blanche, photo, websérie, montréal

Source : Eva-Maude TC, larucheblanche.com

Le destin fait en sorte que dès leurs premiers instants à Montréal, elles se rencontrent au bord de la rue en attendant un taxi. Allant dans la même direction, soit Rosemont, elles décident alors de le partager. Cette rencontre marque le début de leur amitié. Elles ne se quittent tout simplement plus à partir de ce moment-là. À travers toutes leurs péripéties, vous allez découvrir deux jeunes femmes pleines de rêves et d’ambitions. Toutes deux ayant une vision de la vie différente, mais ô combien complémentaires. Je vous laisse sur un petit aperçu de ce que vous allez visionner lors de cette websérie. Voici leur top 5 respectif des activités qu’elles préfèrent dans notre ville adorée qu’est Montréal.

ruc

Source : Eva-Maude TC, larucheblanche.com

Béatrice avec ses grands airs à la française adore :

1. Aller aux copains d'abord. Pour les longues files d'attente dans la chaleur et l'humidité, on peut jamais s'asseoir, mais ce sont les meilleures viennoiseries en ville pareil; ça rassure. Tant qu'on a un bon croissant, tout va bien.

2. Aller au restaurant le Majestique pour le service impeccable, les huîtres au bar, mais surtout parce que ça lui rappelle ses bistros de quartier parisiens.

3. Aller au café 8oz sur Saint Hubert parce qu'il est délicieux, qu'ils ont ouvert y'a pas longtemps et qu'ils ont un super livre sur les chats.

4. Aller au parc Laurier pour la pétanque et les barbecues, les amis, et surtout pour le m'as-tu-vu: toujours bien de se faire des contacts. 

5. Aller voir jouer le groupe les Brooks le mercredi soir au Diese onze, le patron fait un bon pâté chinois et il a une sélection de vins passables. On y danse tous ensemble comme dans les vieux clubs de Jazz à Paris!

ruche blanche, photo, websérie, montréal

Source : Eva-Maude TC, larucheblanche.com

Léa, la Québécoise pure laine aime : 

1. Aller au Grumman 78 parce que c’est joli, que la bouffe est délicieuse et que c’est dans Saint-Henri. Les garçons ont du swag dans St-Henri, que voulez-vous.

2. Aller au Kazu pour sa vraie cuisine japonaise. Rien de comparable à Québec et c'est toujours pratique de pouvoir rappeler à ses nouveaux amis qu’elle revient du Japon, toute seule.

3. Aller Au Marché Jean Talon pour sa diversité incroyable, pour les dégustations et parce qu’elle espère une bonne fois pouvoir dire à sa mère qu’elle a croisé Boucar Diouf et Francis Reddy.

4. Aller à l'Annexe vintage pour tous les divins vêtements pas chers qu’elle peut y trouver et qui contribue à maintenir la confiance en elle nécessaire pour rencontrer les bonnes personnes.

5. Aller au théâtre La Licorne pour sa bonne programmation, les érudits qui traînent au bar et parce que c’est à côté de chez elle. 

ruche blanche, photo, websérie, montréal

Source : Eva-Maude TC, larucheblanche.com

Découvrez la bande-annonce de la websérie :

Source photo de couverture : larucheblanche.com

-->
Un article de
Catherine Davignon's Avatar
Catherine Davignon

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Soyez gentils avec les réceptionnistes