Je me trouve présentement et pour quelques mois aux Bermudes pour le travail de mon mari (ça sonne un peu Mad Men mon affaire, on repassera pour le féminisme, mais c’est ça en ce moment!) et j’ai décidé de vous parler de ce fabuleux archipel perdu au milieu de l’océan. D’abord, quelques trucs utiles à savoir si c’est une destination voyage qui pourrait vous intéresser :
La saison idéale pour voyager aux Bermudes est entre mai et septembre. Mais c’est aussi la saison la plus chère, et à cette période, le beau temps est revenu sur la plupart du Québec (je dis la plupart, car je suis originaire de Baie-Comeau et que c’est pas certain qu’il n’y ait plus de neige là-bas en mai #allôcôte-nord). Si vous fuyez les grandes chaleurs du Mexique, il y a de quoi s’amuser en avril, et les prix sont encore raisonnables pour les vols et l’hébergement.
Il n’y a pas de location de voiture sur l’île. Tu ne peux pas conduire si tu es étranger de passage. Alors la carte de bus/ferry (69$UD/mois) ou la location de scooter est un essentiel pour la balade. À noter que la marche est déconseillée vu le manque de trottoirs et la largeur des routes, et que la conduite s’effectue à gauche comme en Angleterre!
Il y a des vols à départ de Québec et Montréal avec escales à Toronto avec Delta Airlines, ou Montréal avec stop à New-York ou plusieurs autres villes américaines avec American Airlines et le trajet prend, par exemple pour Montréal/New-York/Bermudes, 1 :00 + 1 :40.
Il y a tout un tas d’activités à faire, mais soyons honnêtes, elles ne sont pas toutes abordables. Je vous ai quand même compilé 5 activités très intéressantes à prix modique.
La railway trail, comme son nom l’indique, est une ancienne route de chemin de fer. Elle traverse la principale île d’un bout pratiquement à l’autre et offre de superbes paysages. En vélo de montagne ou à pied, il y a de quoi s’amuser!
2) L’aquarium/zoo/musée des Bermudes
La visite coûte 10$ (US) pour les adultes, et 5$ pour les enfants. Un endroit qui combine les aquariums, avec requins, langoustes et tout le kit, le zoo, avec son espace madagascar, celui des caraïbes et ses flamands roses entre autres, et un musée. Une visite qui vaut vraiment le détour.
3) Le ferry+le dockyard
Faire un tour de ferry aux Bermudes pour moins de 4$ (US)… La vue, c’est juste magique! Pour 69$ vous avez la passe de bus et ferry illimités pour tout le mois. Celui qui part d’Hamilton et vous dépose au Dockyard vaut particulièrement le coup, car il y a de très belles visites à faire à cet endroit, payantes ou non.
4) Le phare (Gibbs Hill lightHouse)
La visite coûte 2,50$ pour les adultes. Gratuite pour les petits. La vue est imprenable sur les Bermudes.
5) Les plages, bien sûr!
Elles sont gratuites, partout, et paradisiaques. Mon top 5 des plus belles plages bermudiennes pour vous bientôt!
Alors, ça vous donne envie? ;)