Le 17 août dernier avait lieu la première médiatique du nouveau one-man-show de Marc Dupré, au théâtre Capitole. Ce spectacle nommé « Ben voyons donc! » se voulait être une façon pour le chanteur et imitateur de renouer avec l’humour.
Aussitôt entrée dans la salle de spectacle, déjà remplie, j’ai pu remarquer une ambiance bien festive.
Un petit cocktail plus tard, les lumières s’éteignaient, le rideau se levait et on a pu entendre Marc annoncer l’artiste émergent qui effectuerait sa première partie, soit Stella Dupré, sa propre fille ! Elle a su nous faire embarquer rapidement dans son univers, nous partageant ses compositions telles que Numb et Synchronisme, et sa version très touchante de la chanson Ficelles d’Ingrid St-Pierre.
Une vingtaine de minutes plus tard, Marc faisait son entrée sur scène, visiblement très fier de sa fille. État moi-même venue avec ma mère, c’était très beau de voir cette connexion familiale les unir sur scène ! Ils se sont d’ailleurs retrouvés plus tard dans le spectacle pour nous partager un magnifique duo de la chanson Sur mon épaule des Cowboys fringants.
Côté humour, Marc Dupré a débuté son numéro avec quelques instants de stand-up bien classique.
Pour les fans de « Marc le chanteur et le coach à La Voix », c’était peut-être une quinzaine de minutes un peu moins attirantes, puisque Marc ne s’est pas gêné pour utiliser un langage un peu plus vulgaire et traiter de sujets de ce même genre. Nous pouvions toutefois entendre retentir les rires partout dans la salle, montrant que son public cible y était bien présent.
Il a ensuite enchaîné avec quelques anecdotes concernant les débuts de sa carrière, nous gâtant ainsi avec plusieurs de ses plus célèbres imitations : Phil Collins, Bryan Adams, Éric Lapointe, Mario Pelchat, etc., accompagné par son band avec lui sur scène. Voulant renouveler un peu ses imitations, il s’est également essayé à reprendre Lose Control de Teddy Swims, que l’on peut entendre actuellement très souvent à la radio, imitation qu’il a réussie avec brio !
Il a également rendu hommage à Jean-Pierre Ferland en nous chantant un extrait d’Une chance qu’on s’a, ainsi qu’à René Angélil avec un sketch comique concernant son tout premier numéro d’imitation.
Il a finalement terminé son spectacle en redevenant « Marc le chanteur », où il nous a fait lever debout pour chanter avec lui son succès Nous sommes les mêmes.
Bref, de façon générale, malgré un début en humour qui me rejoignait peut-être un peu moins, nous avons pu voir un Marc Dupré énergique, souriant et talentueux, avec un désir de s’amuser, de se relâcher un peu et de passer de bons moments avec son auditoire, qu’il n’a d’ailleurs pas manqué de faire participer tout au long de la soirée.