Bébé & Cie Style de vie

Vous voulez vous exiler en famille? Pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir les régions du Québec et vous louer avec une autre famille un chalet “bébé-friendly”. Le chalet est vraiment une belle alternative pour deux familles de jeunes enfants. J’ai décidé de vous raconter notre séjour dans Charlevoix tout en vous donnant des petits conseils sur comment choisir votre chalet. Relaxer avec des bébés dans une nouvelle routine de vacances, c’est possible.

IMG_0057

Capture d’écran 2015-09-14 à 11.18.15

1. Discutez avec l’autre famille des horaires des bébés

On dormait moi, mon chum et Lion sur la mezzanine du chalet puisqu’on était la famille lève-tôt. J’en avais déjà discuté avec mon amie avant d’arriver au chalet. Sa fille se couche tard et se lève tard, alors que nous c’est le contraire. Nous avons donc pris la chambre à aire ouverte puisque le matin on savait qu’on les aurait réveillé s’ils auraient été dans cette pièce.

Pour les laisser se reposer et ne pas faire de bruit, on partait tôt le matin se promener cueillir des fleurs sauvages en pyjamas. On a pu admirer la vue du sur notre merveilleux fleuve St-Laurent en prenant notre café. Le fleuve, qui à cette hauteur, a plutôt l’air d’une mer. Pour ceux qui ne le savent pas…”Québec” veut d’ailleurs dire en amérindien “là où le fleuve se rétrécit”. La Petite Rivière Saint-François est d’ailleurs à une heure plus au nord de Québec, donc avec vue sur un fleuve plus large. C’est juste paradisiaque.

IMG_4780matin

IMG_0052Je porte fièrement mon crew-neck Entre nous de la boutique Le Cahier.

Capture d’écran 2015-09-14 à 11.17.15

Ici vous pouvez admirer la super vue sur la pièce principale ou se trouve la majestueuse cheminée. Le chalet a été construit par une famille française, et ce, de leur main. C’est un réel petit bijou. On peut très bien le louer autant l’été que l’hiver. Dans la région, vous avez le mont de ski de la Petite Rivière Saint-François ainsi que le Mont St-Anne.

IMG_0187IMG_49082. Assurez vous d’avoir de l’espace et des chambres fermées

Une autre vue sur la belle mezzanine ou les enfants ont adoré jouer. C’était très spacieux. Pour ceux qui se le demandent, le chalet était muni de deux autres chambres fermées. Parfait pour les siestes et s’assurer que nos amours puissent dormir en paix.

IMG_01063. Une cuisine bien équipée devrait être un essentiel 

On en a profité pour relaxer chaque matin et y déjeuner sur la terrasse. Ce matin-là, on avait fait un spécial pain doré pour les bébés. Sinon, le chalet était très bien équipé afin qu’on puisse cuisiner de tout. Disons qu’avec des bébés, on aime ça déjeuner et souper à la maison. C’est plus simple en vacances. Ils avaient même un fumoir! Le copain de mon amie nous a concocté du saumon fumé lors d’une de nos soirées bien arrosées quand les bébés dormaient à poing fermé. Ça c’est des vacances!

EnfantIMG_01174. N’oubliez pas de vous créer des “me time”

Afin de réellement profiter de ce séjour. On s’est séparé des moments filles vs gars. Parfois les gars en profitaient pour cuisiner ensemble et nous on s’occupait des bébés. Parfois, c’est les gars qui reprenaient les petits et nous on allait se prélasser dans le spa avec un petit verre de vin. Pour ceux qui ont des enfants, vous comprendrez que le “me time” est quelque chose de très très convoité. Je vous suggère de vous créer ces petits moments pendant vos vacances. Partir avec un couple d’amis qui ont des enfants permet ce genre de moments.

papa

Si vous êtes intéressés à louer le même chalet, vous pouvez avoir plus de renseignements ici.

Bonnes vacances!

-->
Un article de
Fauve Doucet's Avatar
Fauve Doucet

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

POP-UP Shop Le Cahier à ne pas manquer