AE et papa

Crédit photo : Anne-Emmanuelle Cyrenne

Avant d’y mettre moi-même les pieds pour la première fois à l’âge de 28 ans (oui, oui !), j’avais toujours trouvé que tout ce qui se rapportait à Mickey Mouse était un peu quétaine. Je n’avais pas encore goûté à la magie féérique de l’un des fameux mondes de Disney, alors je ne voyais que les habits de jogging avec trop de fioritures à l’effigie de la fameuse souris en vente dans les magasins grande surface (petit bandeau assorti) et ils me turnaient complètement off.

Heureusement, tout allait changer pour moi, le jour où mon gentil papa (avec un petit 20 ans de délai) m’a invitée à passer une semaine à Disney avec lui. Il faut vraiment y être allé pour comprendre l’ampleur du phénomène. Tout est mis en place pour te faire passer un séjour de rêve. Les employés sont d’une bonne humeur admirable et contagieuse. Juste de me faire appeler Princess en mangeant mon bretzel en forme de Mickey et ma journée était faite ! On sent vraiment qu’on est des invités sur le site impeccable (et ce, sous tous ses angles) de Disney (du moins, celui d’Orlando que j’ai visité).

AE bretzel Disney

Crédit photo : Anne-Emmanuelle Cyrenne

En entrant dans les différents parcs, on retombe en enfance. J’ai été surprise de voir des couples de personnes âgées faire le tour des attractions (main dans la main… ou côte à côte en triporteur). C’est vraiment un monde imaginaire tout aussi profitable pour les petits (pas trop petits quand même) que les grands.

Depuis que ma fille est née, j’ai hâte qu’elle soit assez grande pour qu’on l’amène là-bas. (Mon chum me trouve intense d'y penser déjà!) Oui, elle n’a que quelques mois et j'ai déjà ce voyage en tête ! J’attendrai encore quelques années, mais ça vous démontre à quel point une visite à Disney peut être marquante. Le seul point négatif, c’est qu’elle vous donnera le goût d’y retourner, puis d’y retourner encore. Question que vous profitiez pleinement de votre première visite, voici quelques conseils pour rendre votre séjour encore plus magique !

Conseils pour un séjour magique à Disney

  • Visiter Disney lors de périodes moins achalandées : Septembre-octobre ou février à mai. Les prix sont plus abordables et les files d’attente moins importantes. Sur le site de Disney, il est également possible de trouver de bons rabais. Le truc : Consulter le site fréquemment.
  • Ne pas amener un enfant de moins de 2 ans et demi. J’ai vu des familles avec des bébés naissants et je n’en revenais tout simplement pas. Les activités dans les parcs ne sont pas vraiment adaptées aux très petits. Comme ce voyage n’est pas donné non plus, mieux vaut attendre un peu pour que les enfants puissent en profiter pleinement. Vers 5-6 ans, ils sont plus en mesure de vivre l’expérience de Disney. Aussi, les enfants doivent avoir atteint une grandeur minimale pour plusieurs manèges. Ça serait dommage de les décevoir en leur empêchant certains accès.

Plan Disney AE

  • Planifier votre voyage : Les parcs que vous voudriez visiter, les manèges que vous aimeriez faire, les personnages avec lesquels vous voudriez prendre une photo… Il faut faire des choix ! Télécharger une application Disney peut s’avérer être un bel outil. Il en existe plusieurs qui sont très bien faites et qui vous indiquent, par exemple, le temps d’attente des manèges.
  • Prendre les Fast pass, pour pouvoir accéder plus rapidement à certaines attractions. Vous allez vous chercher un billet qui vous indique l’heure à laquelle revenir pour ne pas attendre. Vous passez ainsi dans une file réservée au détenteur de Fast Pass.
  • Demeurer sur le site, si vous en avez les moyens. Si tel est le cas, vous pourrez bénéficier de la Magic Hour. En consultant l’horaire des parcs, vous verrez lequel d’entre eux ouvre une heure plus tôt ou ferme une heure plus tard pour les résidants du site seulement. Vous pourrez ainsi profiter du parc pendant cette «heure magique», alors qu’il est beaucoup moins achalandé.
  • Noter vos dépenses ! Il est facile de dépenser sans compter, puisque tu peux tout acheter avec ta belle carte Disney, qui est (surprise) reliée à ta carte de crédit. Il y a tellement de choses à vendre (toutous, costumes, souvenirs, vêtements, collations… ouf !), qu’il faut se retenir… mais aussi mettre nos limites à la consommation avec les enfants.

Costumes Disney

  • Amener des costumes de Disney que vous avez déjà à la maison ! Surtout à Magic Kingdom, la plupart des enfants portent la tenue de l’un ou l’autre de leurs personnages préférés. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune ou commettre l’irréparable en ayant le seul enfant pas déguisé, mieux vaut apporter ceux que vous possédez déjà.
  • Prévoir de l’eau et des collations ! Les files d’attente peuvent être parfois longues, même si tout est mis en place pour que ça se passe relativement rapidement. Armez-vous tout de même de patience !
  • Prévoir chapeaux, crème solaire et vêtements de rechange ! Certains manèges se font sur l’eau et il se peut que vous vous retrouviez mouillés de la tête au pied ! Si tel était le cas, vous n’aurez pas envie de passer le reste de la journée dans des bas et bobettes humides… et votre enfant non plus ! Un petit poncho de pluie peut également s’avérer pratique.

En attendant de pouvoir tirer profit de ces bons conseils pour passer un séjour de rêve à Disney avec ma fille, la nouvelle moi, celle qui apprécie le merveilleux monde créé par Walt Disney (et qui ne trouve plus ça quétaine du tout), va aller jeter un coup d’œil à la petite collection de Disney chez H&M. Trop Minnie… euh mimi, je veux dire !

H&m Disney 2

H&m Disney 4

Veste Disney

H&m Disney 3

Source pour les 4 photos précédentes : H&M

PS : Je voudrais ces leggings pour moi !

Accueil