À première vue, ces trois éléments distincts (familles monoparentales, course et bijoux) ne semblent pas se rejoindre logiquement en un seul et unique point. Toutefois, avec le projet de la gang du VR12, tout prend son sens. Je m’explique !
Ce n’est pas tous les parents qui ont la chance d’élever leur(s) enfant(s) en duo. Sans même l’avoir vécu, une paire de bras et un cœur en moins au quotidien, c’est certain que ça paraît ! Pour diverses raisons, plusieurs parents se retrouvent seuls et doivent jouer à la fois le rôle de père et de mère. Ils accomplissent ce double mandat tout en continuant à s’occuper d’eux-mêmes… et de la maisonnée ! Aucune pause, jamais, n’est prévue pour ces derniers. Question de leur permettre de développer leur résilience et leur plein potentiel en les amenant à se dépasser et à accomplir ensemble ce qu’ils croyaient impossible, la Fondation de Groupe Esprit de Corps leur vient en aide d’une façon particulière. C’est entre autres à travers des initiatives sportives de groupe et d’entraide (course, montagne…) qu’ils mènent à bien leur mission. On peut lire sur leur site qu’en 2012, plus de 365 000 familles monoparentales ont été recensées (Ouf !). Plusieurs chefs de ces familles éprouvent des difficultés à maintenir un équilibre entre les nombreuses demandes de la vie professionnelle et familiale et vivent de l’adversité au quotidien. La Fondation Esprit de Corps a décidé de créer des programmes au bénéfice de ces familles pour les outiller et fortifier leur confiance dans leur capacité à relever les défis de leur vie. Go ! Go ! Go ! J’adore le positivisme de l’organisme.
Une belle équipe de parents uniques composés de 8 coureurs reconnaissants de ce que la Fondation de Groupe Esprit de Corps fait pour eux s’apprête à relever un énorme défi, soit celui de courir Montréal - New York à relais au printemps prochain. Leur but est d’amasser 14 000$ qui permettront d’aider 300 familles monoparentales dans le besoin. En plus de s’adonner à un entrainement sportif des plus rigoureux (Ne s’improvise pas coureur Mtl-NYC qui veut !), le groupe du VR12 organise diverses levées de fond depuis quelques mois. Ils travaillent d’arrache-pied pour relever leur défi tant pécuniaire que physique, tout en continuant de s’occuper de leur famille, en restant en forme… et en mettant du pain sur la table !
Philanthrope à ses heures, Christine bijoux, une compagnie de chez-nous, que l’on adore et dont on vous a déjà parlé Ici et Ici (et qui nous fait toujours rêver avec ses collections vintage, chic et féminin) a décidé d’aider les coureurs du VR12 ! En entrant le code VR12 lors de vos achats en ligne, elle remettra 50% de ces ventes au groupe de 8 coureurs de qui parcourront Montréal-New York pour amasser des fonds pour les programmes de Parents Uniques de la Fondation de Groupe Esprit de Corps. Si j’étais vous, je ferais une pierre deux coups et je me gâterais un peu (ou un proche) en me procurant l’un des magnifiques bijoux de Christine, tout en donnant par le fait même aux familles qui ont besoin d’un petit coup de pouce!
Pssssst ! Voici mes coups de cœur !
Vous pouvez aussi faire des dons en ligne pour aider ces parents coureurs à atteindre leur objectif Ici. Oh ! Et ils se cherchent toujours des commanditaires !
Crédit photos : Fondation de Groupe Esprit de Corps et Christine bijoux