J'ai visité plusieurs spas, mais hier, je suis tombée en amour avec le spa Balnéa. J'ai pris la peine d'en écrire un billet puisque c'est un petit joyau à découvrir pour plusieurs raisons. J'y ai invité ma cousine, Ericka, qui est aussi maman d'une petite fille de deux ans et demi.

Ericka, c'est ma cousine qui m'inspire. Elle a 4 ans de moins que moi, mais elle est tellement mature et a tellement accompli en si peu de temps, que je ne peux que la trouver formidable. Elle a ouvert son propre gym pendant son congé de maternité avec beaucoup de passion. Elle est entrepreneure et au-delà de ça, une mère incroyable. Ça m'a fait un peu penser au témoignage de Camille à mon égard.

Je me suis donc dit: quoi de mieux qu'une journée au spa pour faire décrocher deux mamans pour la fête des Mères? Pensez-y. Vous pouvez y inviter votre mère, votre soeur, ou même votre amie qui est aussi maman, pour la gâter en ce jour de fête. Être maman, comme tout le monde le dit, c'est s'oublier, donc, pour la fête des mamans, s'il-vous-plaît, n'oubliez pas les mamans.

Pourquoi le Balnéa?

1) Vous n'aurez jamais une aussi belle vue

Je suis une fille de spa d'extérieur à la base. En partant, le Balnéa tombait dans mes cordes. Au beau milieu des montagnes de la rive-sud à Bromont, un coin de paradis sur le bord du lac nous attendait. Le spa a été construit sur une colline ce qui lui permet de donner une vue spectaculaire de tous les points de vue : de quoi relaxer nos yeux.

IMG_3326

2) Les employés sont courtois

Le personnel est très gentil. Pendant qu'on relaxait sur le bord de l'eau, on nous a avisées que le restaurant serait ouvert encore deux heures si nous voulions nous arrêter pour manger. Disons qu'il tombait bien, tout en respectant notre bulle.

3) On peut y boire du champagne

Bien oui! Quelle surprise nous avons eue de voir deux amies boire un petit verre de vin en se faisant griller au soleil. Nous leurs avons demandé si elles le sirotaient de manière légale. Habituellement, l'alcool est proscrit sur les sites de spas. Au Balnéa, non! Paradis! Ça démontre à quel point ils font confiance à leur clientèle. Je leur ai demandé s'ils avaient déjà eu des problèmes avec des gens qui consommaient trop et qui aurait été dérangeants. On m'a informée que ce n'était jamais arrivé. Ma cousine et moi en avons profité pour se commander une bouteille qui nous a suivies toute la journée. Ça a fortement augmenté notre expérience de détente.

IMG_3292IMG_32644) On ne se marche pas sur les pieds

C'est immense. Tout au long de la journée, nous étions seules à chaque station. On avait plein de place pour nous ainsi que pour notre intimité de fifilles. Deux cousines qui ne se voient pas souvent, ça en a des choses à se confier.

5) On peut placoter un peu

Le Balnéa a réservé une aire où on peut chuchoter pour ceux et celles qui aimeraient faire la discussion. C'est vraiment ingénieux. De cette façon, ceux qui veulent le calme absolu peuvent l'avoir, et ceux qui aiment parler avec leur accompagnateur ne sont pas brimés. C'était la première fois que je voyais cette formule dans un spa. Succès!

6) Tu auras ton meilleur massage de ta vie

Je n'ai jamais reçu un aussi bon massage. Kristine, ma massothérapeute, a été à mon écoute et s'est merveilleusement bien adaptée à mes préférences. Bon, à dire vrai, elle m'a d'abord regardé d'un oeil douteux. On s'est rendues à la salle de massage et elle m'a dit : "Je suis hésitante. Vous avez demandé un drainage lymphatique et vous avez également indiqué que vous aimiez les pressions fortes. C'est bien ça? Vous semblez active pourtant." J'ai tout de suite compris que le drainage lymphatique était un massage qu'on proposait plutôt aux personnes sédentaires ou souffrant d'embonpoint. Je pensais qu'il aurait été utile pour une femme en post-natale, mais j'avais tort. En fait, j'aurais vraiment été déçue puisque c'est un massage extrêmement doux. Kristine a su me lire et me comprendre afin d'adapter mon massage. Elle m'a quand même fait un mini drainage sur le ventre. Ça se prend bien!

7) Digne des plus grands restaurants à Montréal

Nous étions supposées rentrer plus tôt, mais finalement, pour éviter le trafic en rentrant en ville, nous avons décidé d'y casser la croûte. Comme nous avons bien fait! Le service fut impeccable et les plats concoctés d'une main de chef. Je me suis délectée d'un pain au maïs pop corn et olive (photo ci-dessous). Je n'avais jamais goûté quelque chose comme ça auparavant : une explosion de saveurs. Ensuite, j'ai eu droit à un tataki de thon et pour dessert, un gâteau de courgettes au caramel et fleur de sel. Miam. Je reviendrais juste pour manger, c'est pour tout dire.

IMG_33288) C'est plus qu'un spa, c'est une station balnéaire

Habituellement, quand je vais au spa, je ne reste pas plus de 3 heures, après j'ai fait le tour. Au spa Balnéa, ce fut différent. Puisque le site est si grand et qu'on peut relaxer sur le bord du lac, on se sent comme dans un grand chalet luxueux, pas juste comme dans un spa. L'été, on peut même s'y baigner. Je pense que les petits suppléments qu'on ne voit pas ailleurs (pouvoir chuchoter, boire du vin, etc.) amènent l'expérience à un autre niveau. On a le goût de rester plus longtemps et d'y passer la journée. Vraiment, je n'avais plus le goût de partir.

IMG_3266Crédit: Fauve Doucet

Bonne relaxation et bonne fête des Mères! Vous pouvez appeler aujourd'hui pour réserver un massage, il reste quelques places pour ce weekend. En fin de semaine, on gâte maman!

Accueil