On dira bien ce qu’on voudra, qu’on y aille pour la formule avec ou sans budget, être en cloque, ça coûte cher! Quand tu achètes ici et là, à coups de 20-50-100$, rien n’y paraît, mais quand tu prends la peine de coucher sur papier la totalité de ces petits achats, il y a de quoi faire le saut!

J’ai dressé une petite liste reality check des achats possibles liés à la grossesse. Bien entendu, toutes ces dépenses ne sont pas nécessaires et  je ne les ai pas toutes faites. Chacune y va selon ses moyens. Hein!

bed et cochon

Suivi de grossesse

Tests de grossesse/Tests d’ovulation… (Tu en essaies plus d’un!) : 50$

1ere échographie (privé) : 125$ (gratuit dans certains hôpitaux)

Prises de sang (privé) : 250$ (gratuit dans certains hôpitaux)

2e échographie (privé) : 200$ (gratuit dans certains hôpitaux)

Mise en forme

Cours d’aquaforme (par session de 10 cours) : 100$

Cours de yoga (par session de 10 cours) : 150$

Vêtements de sport (parce qu’à un certain moment, tu flashes ta bédaine bien malgré toi et tes pantalons de sport deviennent trop serrés à la taille!) : 50$

aquaforme

Vêtements de grossesse

Que tu achètes des vêtements de grossesse (qui sont ma foi, parfois si dispendieux) ou que tu te procures de nouveaux vêtements dans les boutiques habituelles plus amples ou une taille plus grande : il est difficile de s’en sortir strictement avec ce qu’on avait déjà. C’est pas mal certain que tu aies à ajouter certains morceaux à ta garde-robe : 500$

Produits pour le corps

Crème anti-vergetures ou huiles: entre 10-60$ le tube… et des tubes, tu en passes plusieurs! (J’en ai des cheaps, des plus dispendieuses… J’essaie tout!)

Crème hydratante : entre 10-60$ le tube… (Moi, j’aime alterner entre les crèmes hydratantes, anti-vergetures, huiles… Je mets toutes les chances de mon côté!)

Soins

Dentiste (examen recommandé) : 100$

Massage (parce qu’on en a besoin) : 100$

Physiothérapeute ou autre professionnel à l’aise avec le nerf sciatique : 80$

Psychologue (pour celles qui en ressentent le besoin) : 100$

Bouffe

Ça coûte plus cher et ce n’est pas nécessairement parce que tu manges plus (comme J.Lo)! Au début, tu te fais à manger et finalement, quand c’est le temps de l’engloutir, tu n’as plus faim. Parce que les envies changent. Les goûts se modifient au quotidien. Tu cuisines un plat et finalement, la première bouchée te roule dans la bouche. C’est bien maudit. Je n’ai jamais autant jeté de nourriture qu’enceinte. Monde cruel…  J’oserais même avouer publiquement que parfois, j’amène un lunch et  je le laisse au frigo pour aller me chercher du restaurant (oopsy!). Plus la grossesse avance, plus les goûts sont spécifiques : au diable le prix, j’ai envie de cerises à 8.99$ la lbs maintenant… Double oopsy: 50$ de plus /semaine.

Zoe (JENNIFER LOPEZ) tries some of Stan's stew.

Est-ce nécessaire de faire la somme de tout ça? Mmmmm non.

Et là, tu n’as encore rien acheté pour ton petit coco à venir!!! Il n’a pas encore de chambre, de meubles, de jouets, de vêtements… Alors là, tu fais des beaux sourires à tes amies mamans qui ont fini de fonder leur famille et tu espères hériter d’articles ayant appartenu à leur progéniture!

Accueil