Vous n'êtes pas des pros du "swaddling" ou comme on dit en bon français "l'emmaillotement"? J'ai la parfaite solution pour vous, le swaddle "Love to Dream". C'est le parfait compromis entre la couverture d'emmaillotement et la dormeuse. Votre petit trésor n'aura jamais été aussi confortable et vous ça vous facilitera la vie, je vous le permets. J'adore tomber sur des accessoires ou vêtements qui possèdent un bon design. C'est pensé, et c'est intelligent.
Je me suis permise de faire la liste des avantages et désavantages du Love To Dream.
Avantages
1. Le prix est très abordable vs. une dormeuse (30$ approx).
2. Le tissu est léger. Du coton, on aime pour nos petits chéris. C'est aussi facilement lavable. Ça se transporte facilement dans un sac à couche ou dans une valise puisque ça ne prend pas de place.
3. Vous ferez rire la visite lorsque ce sera le temps d'endormir votre bébé. C'est comme si on le déguisait en petit papillon. C'est d'ailleurs comme ça que nous avons surnommer la chose : "Bébé lion, veux-tu le papillon?".
4. C'est vraiment facile d'utilisation. En un coup de zip et l'affaire est ketchup. Lorsque votre trésor hurlera afin que vous l'aidez à s'endormir, vous n'aurez qu'à le glisser dans le swaddle et il sera tout de suite emmitouflé. Comparativement à la dormeuse, ses petites mains seront prises et il ne pourra pas se réveiller en se touchant le visage. Contrairement à la bonne vieille méthode "old school" de la couverte d'emmaillotement, le bébé ne pourra pas se libérer en bougeant. En plus, la fermeture éclair est à double sens, ce qui permet de changer la couche sans avoir à sortir bébé de son emmaillotement.
5. Ça se trouve facilement en ligne. Voici quelques adresses :
Sinon, vous pouvez également vous en procurer chez Clément, en magasin ou en ligne.
Désavantage
1. Ce n'est pas ce qui est de plus fashion, disons-le. Je préfère le look de ma dormeuse Jacadi!
Je me suis promise d'acheter ce petit bijou à ma prochaine amie qui tomberait enceinte. C'est vraiment un must.
Bon dodo les poussins! Bonne chance aux mamans et papas!