Bébé & Cie Style de vie

Lion a une fois de plus invité sa petite amie Mégane à jouer les vedettes pendant une session de photos LeCahier. On a décidé de jouer sur la thématique animale pour ce look. 

Les deux bébés jouent avec des peluches québécoises Doudoulab. J'ai découvert par hasard ces petits trésors d'artisanat local. Danielle Dubois, qui se dit pelucheuse et fibropathe, affirme que Doudoulab permet de favoriser la production locale des poupées et peluches. La majorité des toutous sont faits de 50 à 80% de matière recyclée. Chaque petit animal est unique et vient de son imaginaire. C'est vrai! Si vous portez attention sur la boutique Etsy, vous remarquerez que chaque personnage est différent puisque les parties de tissus viennent de différents morceaux réutilisés. J'adore le concept. 

Lionel a choisi la peluche Renard et Mégane a décidé d'opter pour le Singe. Bon, on va se dire les vraies affaires, c'est plutôt moi et la maman de Mégane qui avons fait les choix. 

C'est le temps de Noël et vous voulez offrir un cadeau personnalisé? Doudoulab offre le service de confectionner une peluche personnalisée. Par exemple, si vous savez que votre fieulle adore les chats, aime la couleur jaune et les coeurs. Eh bien, vous pouvez faire confectionner une peluche à son image. La créatrice demande de prévoir un délais de 2 à 3 semaines. Juste à temps pour Noël!

IMGP1460 copy IMGP1614 copy IMGP1505 copy

Le look de Lionel
Cache-couche – BlackSnaps
Pantalon – Zara

Le look de Mégane
Cache-couche – BlackSnaps

Peluches  – Doudoulab

Photos – Emilie Hébert

Lieu – W Montreal

IMGP1555 copy IMGP1531 copy

On s'est laissées charmer par les petits poissons et pieuvre "moins bébés" que ceux qu'on a l'habitude de voir. Je sais pas pour vous, mais j'ai vraiment de la misère avec les morceaux de vêtements qui sont trop évidents, trop facilement "bébés". Ici, on utilise la mode de mettre des animaux sur les vêtements, mais au moins on joue avec le petit côté "noir" de la chose. Le traitement graphique du dessin rend quand même les motifs sympathiques.  

BlackSnaps est également une petite boîte québécoise qui vient nous sensibiliser une fois de plus à encourager la mode d'ici. Vous pouvez vous procurer la collection sur leur site en ligne ou encore venir leur rendre visite prochainement à Montréal. Ils participeront au marché de Noël Puces Pop les 11-12-13 décembre prochain. 

Comment est né BlackSnaps? Pétronille a été inspiré par certains dessins de sa fille et a décidé de sérigraphier des dessins uniques pour offrir un produit différents aux bébés et enfants du Québec. C'est réussi! Voici une petite vidéo qui témoigne bien de qui est BlackSnaps.

IMGP1572 copy IMGP1603 copy

-->
Un article de
Fauve Doucet's Avatar
Fauve Doucet

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Idées pour ton échange de cadeaux