Aujourd’hui, je m’assois devant mon clavier d’ordinateur, dans l’intention de vous exposer mes états d’âme. L’élément déclencheur de cette soudaine envie d’écrire, je le dois à la publicité de parfum Gucci qui est passée sur mon téléviseur il y a à peine quelques minutes.

Campagne pub, Beauté, Retouches

Source : pinterest

Pourquoi tous ces standards de beauté ? Pourquoi faut-il absolument rentrer dans un moule selon notre poids, notre grandeur, la quantité de maquillage que l’on met, le style de vêtements que l’on porte et j’en passe ? Pourquoi certaines femmes ne seront jamais capables de se dire au moins une fois dans leur vie « je suis belle ». Pourquoi a-t-on besoin d’une journée sans maquillage afin de rehausser notre estime, le temps d’une simple journée ? Pourquoi faut-il que les plus grandes icônes de la mode soient des femmes de taille 0 maquillées à l’extrême et photoshoppées en plus?

Tout ça me dépasse. On envoie le message aux jeunes femmes que pour se sentir bien dans leur peau, il faut qu’elles soient ce qu’elles ne sont pas, la majeure partie du temps. Je trouve ça personnellement désespérant. En 2017, je devrais pouvoir me permettre d’assumer que je pèse 170 lb. Je devrais pouvoir me lever 30 minutes plus tard chaque matin, au lieu de me maquiller. Je devrais pouvoir m’habiller en « mou », même si c’est vendredi soir et qu’on va manger au restaurant.

Pub mensongère, Beauté

Source : pinterest

À quoi ça sert de perdre du poids si ce n’est pas d’abord et avant tout, pour se plaire à soi-même? À quoi ça sert de se maquiller pour la société? Des cernes et des cheveux blancs, on en aura tous à 60 ans!

C’est dur de ne pas être en mesure d’assumer tout ce que je suis physiquement à cause de ces nombreuses pressions sociales qui sont omniprésentes dans mon quotidien. C’est décourageant de voir que la fille qui a les 300 likes sur Facebook, c'est celle qui a le ventre plat et la poitrine 32 K. Comment se développer un minimum d’estime de soi lorsque chaque journée passée au naturel fait réagir même nos plus proches ami(e)s ? Comment se regarder dans le miroir sans dégoût, après avoir été submergée de publicités de maquillage, de sous-vêtements et de parfums réalisées par des filles minces?

Beauté mensongère, fausse pub,

Source : pmchollywoodlife

La beauté étant un concept très personnel, on en oublie souvent l’essentiel : la beauté intérieure est celle qui devrait vraiment compter.

Source de l'image de couverture : wallpapers

Accueil