Ayant passablement voyagé dans le passé avec mon chum, dont un séjour d'un an en Asie du Sud-Est en sac à dos lorsque j'ai terminé mes études, la routine du 9h à 5h nous saoulait au plus haut point. La spontanéité et l'aventure nous appelaient toujours, surtout les lundis matins.

voyage asie sac à dos

Après quatre ans de vie stable dans nos emplois respectifs et à habiter dans notre grande maison, nous avons pris la décision de repartir. Partir, non pas pour une semaine dans un tout inclus (ce que nous n'avons jamais fait ensemble en 10 ans d'ailleurs) mais partir à l'aventure, à long terme.

Nous sommes alors tombés sur un couple d'Australiens qui voyagent à travers le monde à bord d'un voilier. Ces derniers sont extrêmement actifs sur les réseaux sociaux, plus spécifiquement sur Youtube sous Sailing La Vagabonde.

https://www.instagram.com/p/BWACuTWAUnr/?taken-by=riley.whitelum

Hyper motivés, nous avons donc acheté un voilier et nous pensions avoir trouvé notre prochaine aventure. Néophytes à la voile, mais déterminés à apprendre et à découvrir les eaux de la terre entière. Après avoir acheté notre voilier, nous avons eu la chance de pratiquer sur le lac Memphrémagog. Nous nous sommes rapidement rendu compte que la voile n'était pas un jeu d'enfant, surtout pas sur l'océan Atlantique ou sur la mer Méditerranée. Nous avons pris conscience des dangers et des aspects plus compliqués de voyager à bord d'un navire. Les tempêtes tropicales, les prévisions météorologiques, les eaux marines, les endroits pour ancrer, les ravitaillements, l'essence, les bris mécaniques, etc. Nous avons dû admettre que ce n'était pas pour nous, car nous n'avions aucune base de navigation et que les frais relatifs à un tel voyage semblaient plus élevés que pour d'autres types de voyages à long terme.

Nous avons donc poursuivi nos recherches et nous sommes tombés sur Kombi Life.

https://www.instagram.com/p/Bcydy9KDqjA/?hl=fr&taken-by=hastaalaska

Kombi Life est l'histoire de Ben un jeune homme dans la trentaine originaire de l'Angleterre qui a fait l'achat d'un VW Westfalia au Chili et qui a voyagé pendant quasiment quatre ans vers le Nord en ayant comme destination ultime l'Alaska. Après avoir suivi les aventures de Kombi Life et plusieurs autres VanLifers pendant plus de 6 mois, nous étions confiants d'avoir trouvé notre prochaine aventure de Backapacking 2.0. Lors de notre prochaine aventure, nous ne trainerions pas notre sac à dos sur plusieurs pays et possiblement continents mais notre maison sur roues. Nous avons donc commencé les recherches pour trouver notre prochaine maison qui nous accompagnerait à la conquête des Amériques.

carte geographique

Accueil