Connais-tu, Baby, la nouvelle télésérie italienne produite par Netflix? C’est un mélange entre la télésérie québécoise Fugueuse et les riches étudiants new-yorkais de la télésérie Gossip Girl.

Baby s’inspire d’une histoire vraie, qui a fait scandale dans toute l’Italie. En effet, la série fait référence au cas des Baby Squillo, deux adolescentes de familles aisées qui vendaient leurs corps pour s’offrir des produits de luxe. L’une d’elles a même été poussée à continuer « sa nouvelle carrière » par sa propre mère!

*À noter : Cette télésérie n’est pas une adaptation télévisuelle du scandale de 2014, mais s'en inspire librement.

L'histoire

Dans l’un des quartiers les plus riches de Rome, deux adolescentes, Chiara et Ludovica, se lient d’amitié et commence une double vie dans l’inquiétant univers de la prostitution de luxe…

Contrairement à la télésérie Fugueuse, qui révélait les dessous troublants et la descente aux enfers d’une jeune fille de bonne famille dans le monde des proxénètes, cette série place plutôt en arrière-plan cette histoire de prostitution juvénile, un peu comme une menace qui plane, et ce tout au long des six épisodes. Baby, se concentre donc beaucoup plus sur la quête identitaire des jeunes filles, les choix qu’elles ont à faire et leurs cellules familiales et sociales qui s’effondrent tranquillement autour d’elles.

https://www.youtube.com/watch?v=2O5ZyTqFbe8

Une Rome nouvelle

C’est toujours intéressant de découvrir un nouvel univers auquel on n’aurait jamais accès si ce n’est de la télévision. La Rome de Baby est une ville jeune, belle, mais dangereuse, remplie de squali (requins) qui profitent de la naïveté des jeunes filles attirées par l’appât du gain… C’est une Rome différente de celle que l’on a peut-être visitée, beaucoup moins touristique bien sûr et encore plus mystérieuse et intéressante.

source image: Netflix

Le jeu réaliste des actrices

Les deux jeunes actrices, Benedetta Porcaroli (Chiara) et Alice Pagani (Ludovica), sont très crédibles dans leur rôle de deux adolescentes rebelles. Elles semblent penser qu’elles sont en contrôle alors que nous, spectateurs, savons que c’est bel et bien le contraire... On croit réellement à l'histoire de Chiara et Ludovica et on souhaite à tout prix qu'elles s'en sortent indemnes! Deux actrices à suivre...

La série pour toi, si tu as adoré Fugueuse et la série espagnole Élite.

Parfaite, si tu veux pratiquer ton italien!

Source image de couverture: Imdb.com

Accueil