J’ai toujours été le genre de personne qui a des grands rêves, même que des fois j’dream too big! Pas que je crois que certaines choses sont impossibles, au contraire, plus c’est dur et plus ça me motive. Mais je dois travailler sur le fait que, garder les pieds sur terre, parfois, c’est pas pire! Mais bon, je suis plus du genre à me dire que si quelqu’un quelque part l’a fait, je ne vois pas pourquoi moi je ne serais pas capable! Et pour l’instant, ça me motive plus que d’autre chose et c’est bien correct comme ça!
Source: simplyfactory.bigcartel.com
Tout ça pour dire qu’il y a quelques mois déjà, j’ai décidé de faire une demande de stage pour Le Cahier. Qui ne tente rien n’a rien qu’ils disent! Je viens à peine de terminer mon préuniversitaire en Cinéma, je n’ai pas vraiment d’expérience dans le domaine, mais à ma grande surprise, j’ai été choisie. Vous savez, ça fait du bien de voir que quelqu’un nous fait confiance et nous donne notre chance! C’est ce que Camille et la gang du Cahier ont fait et ça, ça vaut beaucoup pour moi.
Source : stylecaster.com
Ce qui m’a poussé à faire un stage ici, en plus de l’ambiance incroyable qui règne au bureau, c’est mon rêve de petite fille. Mon rêve d’un jour travailler à la télé, dans les médias. J’ai longtemps été gênée de dire que je voulais être animatrice télé parce que t’sais, ça en prend du talent! Mais aujourd’hui, je crois en moi et surtout, je crois en ma persévérance pis à ma capacité à aller au bout de mes rêves.
Source : frawsy.com
Pour en revenir à mon stage chez Le Cahier, quelle belle expérience! Sans joke, sur le blogue on voit des personnes dynamiques, sociales et drôles. Ben vous savez quoi? Ils sont encore mieux en vrai! La gang est accueillante, stimulante et disponible. La seule chose que je trouve dure, c’est la distance. J’habite à 2 h des bureaux et je vais à l’école à Québec, ce qui me fait pas mal d’auto! Mais le stage est cool, la gang est malade pis je suis plus motivée que jamais! Donc je vais dire comme on dit, y’a rien la!
Tout ça pour dire que je trouve ça important d’avoir des rêves, des buts, mais surtout d’aller jusqu’au bout. Parce que t’aurais beau être la personne la plus riche du monde, si ne t’aime pas ce que tu fais, tout cet argent-là n’achètera jamais ta passion pi ta motivation à te lever le matin. Pis comme dirait ma maman : « Faut jamais tu ne t’empêches d’aller au bout de tes rêves. Si tu veux quelque chose, faut que tu fasses tout pour l’avoir. »
Alors j’en suis là aujourd’hui, 19 ans, un diplôme en cinéma en mains, future étudiante en télé (I hope), stagiaire pour Le Cahier, des rêves, des buts, des ambitions à pelleter pis tellement de motivation! En terminant, rappelez-vous toujours que le plus grand plaisir dans la vie est d’accomplir ce que les autres nous croient incapable! Bonne journée :)
Source photo de converture : Instagram de Converse