Etant plutôt gourmande et foodie, j’apprécie toujours les découvertes de restaurants, surtout dans une grande ville comme Montréal où l’offre peut faire tourner la tête. Un bon restaurant ça vaut dire : des plats savoureux, originaux ou classiques, servis de façon efficace et à des prix corrects dans une chouette ambiance. Soyons honnêtes, cela n’est pas toujours facile à dénicher. Voici donc deux adresses où j’ai récemment retrouvé ces critères.
Balsam Inn
C’est sur la Rue Metcalfe, au centre-ville, que j’ai découvert (grâce à ma tante) le restaurant Balsam Inn. C’est apparemment une des adresses préférées de Coeur de Pirate… J’y suis allée un soir et l’ambiance y est super cool (style industriel/rustique avec lumières tamisées). Malgré un rythme de service soutenu, ce n’est pas trop bruyant. C’est donc un endroit parfait pour un repas entre amis ou même pour un first date ! Il y a aussi un beau bar où l’on peut également manger (il faut avoir 18 ans et plus).
Source : nightlife.ca
La table d’hôte (22$) varie du mardi au vendredi. Le samedi, un risotto s’y rajoute pour 29$. Justement, c’est un samedi soir que j’ai goûté le risotto à l’agneau. Croquant et crémeux, c’était excellent ! Il faut absolument commander un pain plat qui est cuit au four à bois. Bien que je n’en aie pas pris cette fois là, les cocktails ont l’air pas mal du tout !
Bref, si vous êtes foodie comme moi, que vous aimez la nourriture d’influence italienne et nordique, que vous appréciez le bon service, c’est un restaurant à mettre sur votre liste.
Source : flipboard.com
Source : Facebook de Balsam Inn
Graziella
Le restaurant Graziella dans le Vieux Montréal est ma deuxième découverte (merci encore à l’une de mes tantes!). C’est un restaurant un peu plus chic que le Balsam Inn avec des prix plus élevés. Mais ça vaut la peine surtout quand c’est grand-mère qui invite ! L’endroit est lumineux et grand, sans être trop bruyant (je trouve assez insupportable de ne pouvoir s’entendre parler) ! Le service y est excellent, les serveurs sont souriants et la nourriture est délicieuse.
Source : pagesjaunes.ca
J’y ai dégusté une entrée de Gravlax de saumon mariné à la betterave avec son quinoa croustillant : original et bien balancé. J’ai continué avec l’Ossobucco servi avec risotto. Les morceaux de viande étaient généreux et tendres, le risotto parfait sous la dent. Ma grand-mère et moi avons terminé en partageant la Panna Cotta. Des grands classiques présentés de façon raffinée. La sélection de vins est variée et intéressante. C’est un bon restaurant pour célébrer un événement, des salles privées sont disponibles. Un restaurant qui vaut le détour !
Source : pagesjaunes.ca
Source : ledevoir.com
Voici donc, deux autres destinations pour vous, les foodies ! Bon appétit !