Mode & Beauté

L’ambiance festive s’installe. Les flocons s’amènent chaleureusement dans notre paysage hivernal. Les soirs se font froids. Les pulls chaleureux et les robes à paillettes deviennent nos meilleurs alliés. La frénésie des fêtes est parmi nous. YES! Qui dit décembre, dit aussi party de Noël. Bon, on sent déjà monter la petite panique. Les questionnements fusent. Quel budget doit-on allouer à cette occasion? Est-ce qu’on opte pour la polyvalence ou le chic absolu? Et bien, ce sont de très bonnes interrogations. Avant d’entamer notre recherche, on peut définir deux pôles : argent et vocation. Cela va grandement améliorer le processus de décision. D’ailleurs, on peut toujours choisir de récupérer une robe et de l’actualiser avec des bijoux et des chaussures. C’est comme bon nous semble! Donc, si on le veut bien, entamons cette nouvelle aventure ensemble.

Top 5 de robes

Choix #1

Coup de cœur assuré pour cette robe à paillettes aux détails évasés. Pour cette tenue, on n’a pas besoin de mettre énormément d’effort sur les accessoires, car l’ensemble est déjà assez flamboyant en soi. On peut y aller simplement avec des boucles d’oreilles en perles ou argentées. Deux mots me viennent à l’esprit : beauté et raffinement.

zara robe noire à paillettesSource image: Zara

Choix #2

Avec une coupe ajustée-évasée et un décolleté plongeant, on y va pour un look totalement assumé. Les paillettes noires procureront un look festif. Petite note importante, on sélectionne du ruban adhésif spécialement conçu pour tenir le tout en place. Un incident est si vite arrivé (zéro dramatique la fille). 😊

simons mini-robe à paillettesSource image: Simons

Choix #3

Pour une soirée en tout confort, on jette notre dévolu sur la fameuse robe tailleur. Avec ses détails à double boutonnage, ses poches à rabat et ses rayures nettes, on marie parfaitement la polyvalence et l’élégance. Le retour sur investissement risque d’être fort intéressant, car ce type de robe peut être porté dans diverses occasions : soirée entre filles, 5 à 7, célébration et plus.

aritzia robe vestonSource image: Aritzia

Choix #4

Depuis les dernières saisons, le satin est revenu orner notre fil Instagram et notre paysage quotidien. On s’est mise à l’apprécier, pour vrai. Dans ce cas-ci, le satin, la couleur jaune et la fente latérale apportent une sophistication intéressante. Un heureux mélange entre le chic et le décontracté fait son apparition.

zara robe satinéeSource image: Zara

Choix #5

Bon, j’avoue que ce choix est intense, mais je ne pouvais résister à cette beauté renversante. Les franges dansantes et la couleur métallique fusionnent à merveille. Une atmosphère des années 20 se transporte dans notre époque moderne. Je pense que c’est clair que j’ai un coup de foudre. Okay bye.

mango robe dorée frangesSource image: Mango

Accessoires pour ajouter la touche finale

En fonction de la tenue sélectionnée, on peut miser grand ou la jouer plus subtile. Pour le temps des Fêtes, on choisit le raffinement et l’élégance. Enfile des escarpins noirs et mise sur des boucles d’oreilles en cristaux rehaussées par des teintes profondes.  C’est certain que c’est gagnant.

zara SAC BANDOULIÈRE À PERLESSource image: Zara
simons boucles d'oreilles émeraudeSource image: Simons
mango mules à talon cuirSource image: Mango

Bref, j’espère que vous resplendirez de beauté et surtout que vous vous sentirez magnifique lors de vos soirées arrosées ou pas! Cheers!

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Marie-Philip Mercier's Avatar
Marie-Philip Mercier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 trucs pour combattre la dépression saisonnière