Avec l'automne qui approche, le temps gris, la pluie, le froid, il est important de maintenir de saines habitudes de vie, que ce soit au niveau actif, mental ou alimentaire.

Je prône l'activité physique dans plusieurs de mes blogues, mais cette fois-ci j'aimerais souligner l'importance de bien manger. J'adore cuisiner, du déjeuner au souper en passant par des collations santé. J'adore élaborer de nouvelles recettes avec les restants de mon réfrigérateur pour éviter le gaspillage alimentaire. Il est très rare que je jette de la nourriture, les bananes mûres finissent en muffins ou galettes, les fruits moches dans un smoothie et les légumes un peu mous dans le potage. Parfois, je tente une nouvelle recette et j'ai ma sœur qui me souffle à l'oreille plusieurs livres, ou idées à essayer, car elle est encore plus Madame recette que moi.

Je ne vous cacherai pas que je suis Geneviève O'Gleman depuis ses débuts et que j'ai pratiquement tout lu ses livres de recettes. Si vous ne la connaissez pas encore, il est grand temps d'aller mettre son nom sur votre moteur de recherche.  Cette nutritionniste cumule les succès. Elle est à la tête de Savourer, un magazine Web consacré au plaisir de cuisiner sainement, élu meilleur site Web culinaire au Canada et classé au 3e rang mondial par les Gourmand Awards 2020. Elle anime également l’émission Savourer sur ICI Télé. Elle est l’autrice de 13 best-sellers. Sa mission : nous aider à manger plus sainement, plus simplement, et je prône cette philosophie depuis des années.

Manger santé ce n'est pas dégueulasse, ce n'est pas plus long et ça ne coûte pas plus cher.

Alors voilà, son nouveau livre est sorti le 21 septembre dernier : Réconfort sans effort

qub livre
Crédit: qub livre

Des recettes qui se cuisinent presque sans effort, même un soir de semaine pressé entre la garderie, le travail, l'entraînement et les devoirs. Vous y trouverez des plats maisons réconfortants pour ralentir le rythme effréné de nos vies surchargées, sans se lancer dans de longues recettes compliquées. Vous pourrez cuisiner des recettes réconfortantes et antistress, malgré que le soir venu les batteries sont en mode zombie. Au menu de ce livre chaleureux et gourmand: du crémeux, du moelleux, du salé, du sucré… le tout en version santé et pas compliqué.

En résumé, on y retrouve

  • des recettes de braisés et de mijotés simples à préparer, pour réduire sa charge mentale
  • des bases pour se donner une longueur d’avance quand l’envie de réconfort se pointe sans avertissement
  • des soupes inspirées des grands classiques de la cuisine
  • des repas à la mijoteuse
  • des plats tout-en-un qui ne salissent presque pas de vaisselle
  • des repas de « soir de semaine » à décliner en version chic pour un week-end gourmand relaxant entre amis

En passant par le brunch en pyjama aux desserts délicieux où tu peux encore être en pyjama, je vous souhaite une bonne popote !

Image de couverture via Unsplash

Les plus populaires

Accueil