Lookbook

Non, je ne veux pas vous entendre crier. Oui, l’hiver s’en vient. Non, je n’ai pas hâte. Oui, je serai prête. Mon agence, Codmorse, a réalisé cet été le nouveau site de Audvik, la marque de manteau de mon amie Sophie. Jeune entrepreneure, Sophie est une femme inspirante qui ose croire en ses rêves et foncer. Je porte du Audvik depuis déjà deux hivers et j’en suis fière. Audvik est non seulement une compagnie locale, c’est aussi l’histoire d’une famille qui travaille ensemble et qui a toujours eu un grand amour pour le sport et le plein air. Sophie, une ancienne athlète de haut niveau, continue d’aimer s’entraîner, elle teste donc elle-même ses créations durant toute la saison froide. Pour mon premier look Audvik de l’année, je vous présente un manteau long couleur crème que vous pourrez trouver sur le site de la compagnie ou dans divers magasins au Québec comme Sail, Sports Experts, La Cordee, altitude et J.Schreter.

Si vous voulez rire, ces photos furent prises alors qu’il faisait plus de 25 degrés dehors… je mourrais de chaleur et les passants me regardaient avec des gros yeux alors qu’ils étaient en camisole et en mini-short… c’est ça aussi la vie de blogueuse!

2015 09 21_06_07

Je sais, vous êtes comme moi, on n’a pas envie de sortir nos tuques, nos foulards, nos mitaines et encore moins nos bottes. On vise encore le manteau de printemps qu’on laisse ouvert, mais il vaut mieux se préparer et acheter les morceaux qu’on le voudra lorsque le temps froid sera arrivé que d’attendre, comme bien de gars le font, que la neige a bordé nos rues pour réagir. Aujourd’hui, je vous présente deux compagnies d’ici qui sauront vous tenir au chaud avec style: Gibou et Manitobah.

Gibou c’est l’idée d’une amoureuse des sports d’hiver, de la nature et du tricot. Sarah a fondé son entreprise en en 2014, et elle engage maintenant des retraitées-tricoteuse pour l’aider à fournir à la demande. Depuis l’an dernier, je porte du Gibou et on ne cesse de me complimenter, ce sont vraiment de beaux accessoires faits de laine offerte dans différentes couleurs!

Manitobah c’est une histoire de tradition et d’héritage. Fondée par Sean McCormick, cette compagnie mettant de l’avant l’art amérindien de la création de mukluks et de mocassins. De grande qualité, ces bottes sont en vente chez Ogilvy et Browns pour ne nommer que ceux-là. L’entreprise s’assure d’ailleurs de maintenir les traditions vivantes, formant de jeunes créateurs de mukluks chaque année.

2015 09 21_06_09B2015 09 21_06_102015 09 21_06_06Le look: Manteau – Audvik Tuque et foulard– Gibou Bottes – Manitobah Mukluks Photos – Michelle Gagné2015 09 21_06_08B2015 09 21_06_112015 09 21_06_122015 09 21_06_13

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Porter le matelassé avec style