Style de vie

TGIF! Enfin, c’est vendredi! Et quoi de mieux en ce beau vendredi de soleil qu’une petite randonnée à Granby en famille. Nous avons donc pris congé de travail et de garderie afin de découvrir les ajouts au parc aquatique Amazoo et profiter d’une visite du Zoo de Granby.

J’ADORE les animaux (je suis la fière « maman » de deux chats) et ma fille aussi. N’étant jamais allée à ce zoo, j’avais donc bien hâte de voir leurs installations et surtout, la variété des animaux qu’on y retrouve.

D’abord, en ce qui concerne les nouveautés dans la section Amazoo, de gros investissements ont été faits afin d’ajouter une section « Rivière aventure » ainsi que des glissades sur tubes.

Comme les nouvelles attractions étaient ouvertes seulement pour une partie de la journée, en exclusivité, nous avons d’abord essayé la Rivière aventure, un parcours sur tube où l’on se laisse porter par le courant, en essayant de ne pas trop se mouiller. Même bébé Juliette a pu l’essayer, grâce aux vestes de sauvetage qui sont disponibles pour les enfants.

Puis, on a fait un tour dans les toutes nouvelles glissades. Au nombre de 3 (une entièrement recouverte, une semi couverte, et une qui se termine dans un « bol »), elles descendent juste assez vite pour donner des sensations fortes, sans faire peur aux plus jeunes!

IMG_6273

Puis, après un pique-nique, nous sommes allés faire le tour du Zoo et des continents qui y sont représentés. J’ai particulièrement aimé les félins et le continent africain, et ma fille a préféré le léopard, qui faisait sans cesse des balades devant elle.

IMG_6276

Nous avons terminé la journée dans les manèges, qui sont, pour la plupart, gratuits. C’est un bon moment pour relaxer, et repenser à la superbe journée sous le soleil que nous venions de vivre.

IMG_6278

Pour ceux qui prévoient visiter le Zoo de Granby et l’Amazoo cet été, toutes ces attractions sont présentement ouvertes au public, et il est possible d’acheter des laissez-passer annuels, très rentables si vous désirez vous y rendre plus d’une fois. Le site internet du Zoo propose également des parcours, pour vous aider à planifier votre journée.

Avec les vacances qui s’en viennent, qu’avez-vous prévu pour vous divertir?

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un nouveau studio de spinning haut de gamme pour suer sa vie au Victoria Park