Tout le monde à un certain moment de leur vie peut expérimenter une sensation de la peau déshydratée. Surtout avec l'arrivée des saisons froides, on a tous besoin de protéger notre barrière cutanée afin de conserver la santé de notre peau. Déjà, il est important de savoir qu'est-ce qu'une peau déshydratée et une peau sèche. Seriez-vous en mesure de les différencier? Si la réponse est non, ne vous en faites pas, car nous l'avons fait pour vous.
Une peau déshydratée est lorsque votre peau est en manque de l'hydratation, cela arrive quand vous ne buvez pas assez d'eau. Ce genre de peau a tendance d'être sèche à certaines parties de la peau et être huileuse à d'autres. Prenons pour exemple le visage. Souvent les joues seront sèches et les parties tel que le nez, le front et le menton seront huileuses.
Une peau sèche est quand votre peau ne produit pas d'huile, donc pas de sébum. Contrairement aux gens avec la peau déshydratée, les individus avec ce genre de peau n'auront pas de problèmes avec des zones huileuses.
Les deux types de peaux procurent aux individus concernés une sensation d'inconfort. Ils peuvent expérimenter une peau squameuse (cela est lorsque la peau morte se détache par elle-même, à un moment inattendu, surprise!). Une peau qui tiraille, comme celle d'une poupée de cire et des démangeaisons, c'est loin d'être amusant.
Pour combattre ces symptômes, voici quelques conseils. Si jamais votre peau ne s'améliore pas, ne tardez pas à consulter un spécialiste.
Source de la photo : Unsplash
Les conseils :
- Si vous êtes des habitués de douches et de bains chauds. Arrêtez tout de suite! Rappelez-vous bien de la date à laquelle vous lisez cet article, car à partir de maintenant, vous, oui vous, vous êtes une nouvelle personne qui prend des douches et des bains rapides à la température modérée.
- Quand vous sortez de la douche, ne frottez pas votre peau avec la serviette afin de l’essuyer. Ceci ne fait que l'irriter, n'entendez-vous pas votre peau pleurer? À la place, prenez l'habitude de tapoter doucement votre corps avec la serviette pour vous sécher.
- S'hydrater, s'hydrater et encore une fois s'hydrater. Ai-je vous dit de vous hydrater? Oui, cela est un vieux classique et il ne changera jamais. Vous devez boire par jour 1,5 L d'eau . De plus, la consommation de boissons qui sont bourrées de sucre et le café ne compte pas.
- Ayez une saine alimentation!
- Vous devez laver votre visage et votre corps avec des nettoyants doux faits à base de lait ou de crème et sans parfum artificiel. Pour le visage j'aime beaucoup le produit Gel nettoyant et démaquillant visage Rêve de miel de la marque Nuxe. Ce produit est composé de 93 % d'ingrédients d'origine naturelle dont un des principaux est le miel, qui est parfait pour les peaux sèches.
- Il est également indispensable de se trouver un bon hydratant. En plus d'une crème, je vous suggère d'appliquer un baume réparateur. Par exemple, le produit Honey Savior All-in-One Skin Repair Salve de la marque FARMACY est super. Il calme ainsi que nourrit la peau sèche et gercée tout en l'hydratant, laissant dans le passé tout signe de l'irritation.
Soyons forts ensemble et luttons contre la peau déshydratée. Partagez cet article avec vos proches et même un inconnu dans le métro, on ne sait jamais qui en aura de besoin et à quel moment!