Dire au revoir aux grosses chaleurs et aux margaritas sur le bord de la piscine n’est pas facile à faire. Il faut voir le beau côté des choses. C’est la saison du cocooning et des potages qui débute !

Maintenant, je te résume ma liste de choses à faire de l’automne. Il faut le dire, l’automne est une saison très courte, mais elle nous permet de découvrir tout plein de belles activités.

1. Randonnée en forêt pour contempler les paysages colorés du Québec

Je commence par cette activité, car, selon moi, c’est l’activité dont tu dois à tout prix faire cet automne. Le Québec est réputé pour ses magnifiques et inoubliables paysages colorés. Alors, pourquoi pas mettre tes espadrilles, ton petit coupe-vent et sortir marcher dans les 1001 sentiers du Québec ? Il y a littéralement des sentiers partout, donc c’est à toi d’en trouver un proche de chez toi. Cette activité est simple, gratuite et sans grande organisation. Elle crée non seulement de beaux souvenirs, mais également de belles photos pour ton Instagram ! Garde-toi une journée ou même seulement un avant-midi pour faire une petite randonnée. Crois-moi, tu ne le regretteras pas !

2. Cueillettes de pommes

Et oui ! L’incontournable cueillette de pommes dans l’un de nos charmants vergers. Cette activité nous donne la chance de déguster les pommes d’ici, de découvrir des pâtisseries maison : Beignes aux pommes, croustades aux pommes, tarte aux pommes et j’en passe. Juste à y penser, ça me met l’eau à la bouche ! Dans certains vergers, il y a même des fermettes où nous pouvons voir quelques animaux : lapins, poules, âne et plus encore. Sincèrement, il n’y a rien de plus gratifiant que d’encourager nos fameux producteurs locaux. Ils se dévouent corps et âme pour nous livrer les meilleurs produits possibles. Alors, allons leur rendre visite !

3. Saveurs d’automne

Un réconfortant café aux épices d’automne. Un potage à la courge. Une tarte à la citrouille. Sans aucun doute l’automne nous apporte son lot de saveurs !

Je te confirme, c’est maintenant le temps des cafés aux épices d’automne. Tu peux soit visiter le café près de chez toi ou en faire un maison (c’est encore meilleur selon moi !). Tu pourrais le déguster en magasinant tes décos d’Halloween, en prenant une marche de santé avec ta petite laine ou en regardant une fameuse série.

Yeah ! Enfin la saison des potages !

Mes courges sont désormais prêtes à être cuisinées. Alors, pourquoi pas concocter un bon velouté de courge butternut ? Ou encore, un potage aux poireaux, choux-fleurs et pommes. Un pur délice ! Pendant les journées pluvieuses d’automne, rappelle-toi que le meilleur moyen de te réchauffer, c'est de manger l’un de ces succulents potages maison. Ils sont non seulement simples à cuisiner, mais ils nous remontent le moral.

Finalement, l’automne n’est pas si mal ! Il suffit seulement d’ouvrir les yeux et de se donner un petit coup de pied pour profiter de cette courte saison. LET’S GO !

C’est à ton tour d’ajouter ces petites activités à ton calendrier !
Image de couverture via Unsplash
Accueil