C’est un chapitre qui se clôt pour laisser place à un nouveau commencement. Je dis adieu à mes 33 ans. Cette année qui s'est achevée a été remplie de défis, d'obstacles et de moments de réflexion profonde. Bref, je l'ai trouvée rough… comme on dit, 33 ans, l’âge du Christ ? L’ironie du sort, spirituellement parlant, je me suis sentie mise à l’épreuve dans ma relation avec Dieu.

Des tempêtes intérieures ont marqué cette période.

Oui ! Mes 33 ans ont été marqués par des hauts et des bas, des moments de joie et des périodes de tristesse et par de longues périodes de remise en question. Je me suis demandé si je ne vivais pas une petite dépression… J'ai dû faire face à des échecs et des désillusions qui m'ont semblé insurmontables. Pourtant, à travers ces moments sombres, j'ai découvert ma propre résilience et ma capacité à me relever, même lorsque tout paraissait perdu.

J’ai accouché de ma deuxième fille durant cette année, cependant je ressentais qu’il y avait encore plein d'autres choses que je devais accoucher. J’étais à la recherche de mon identité, je ne savais plus ce que j’aimais vraiment, ce que je voulais faire. J'avais une pression telle que je devais être sur « X ». J’ai pris conscience que c’était l'année où j’allais devoir accoucher d’un changement.

Aujourd'hui, je célèbre mes 34 ans. Je ressens un mélange d'excitation et d'appréhension. Je sais que cette nouvelle année sera remplie de nouveaux défis, de surprises et de plein de choses positives. En fait, je suis le cours de la vie, je prends les choses comme elles viennent, car je sais, quelle que soit l'incertitude qui m'attend, je suis prête à l'affronter, armée de sagesse :

« Je ne sais pas où je m'en vais, mais je sais certainement que je m'en vais quelque part. » — Sam

Alors, au revoir à mes 33 ans, je te quitte avec gratitude pour les leçons que tu m'as enseignées. Bienvenue à mes 34 ans, synonyme de renouveau, que cette nouvelle année soit remplie de joie, d'amour, de succès et de belles découvertes. J’embrasse ce nouveau départ comme une toile vierge, prête à peindre avec de nouvelles expériences et aventures. Impatiente de voir ce qu’elle me réserve. Je m'engage à vivre pleinement, à chérir chaque instant, à cultiver mes passions et à poursuivre mes rêves avec une ferme résolution.

Comme l'a si sagement dit Ralph Waldo Emerson : « Ce qui est derrière nous et ce qui est devant nous sont des petites choses comparées à ce qui est en nous.»

En effet, chaque année qui passe est une bénédiction, une chance de vivre pleinement, de grandir et d'aimer.
Crédit: Amy Shamblen

Cheers xoxo

Image de couverture d'Amy Shamblen
Accueil