La Semaine de Mode de Montréal est toujours un événement qu’on attend avec impatience. Ce que j’adore de la SMM, c’est que les gens qui y sont sont aussi particuliers que différents. Le 3e jour de la SMM23, deux designers ont attiré mon attention sur la passerelle. Il s’agit des collections de Rudsak et d’Annie 50, qui, tout en étant complètement différentes l'une de l'autre, sont tout aussi réussies.

Rudsak ou le roi des trenchcoats

Houlala, je sais que les collections présentées sur la passerelle ne seront pas disponibles avant des mois, mais j’ai déjà hâte aux trenchs Rudsak avec collets de cuirs. Année après année, Rudsak réinvente ses manteaux si classiques en leur ajoutant une touche plus originale. Cette année, c’est plus que réussi ! Le cuir donne un look juste assez chic au manteau beige le plus passe-partout qui existe.

Chez les hommes, c’est le manteau style collégien qui gagne en élégance avec un collet et des manches de cuir.

Outre sa traditionnelle collection de manteaux, Rudsak offre aussi une vaste collection de vêtements, passant de la superbe chemise de chiffon aux vestons aux accents de cuirs.

Annie 50, le retour en force des pin-ups

Annie 50 nous a donné des chaleurs avec ses robes soleil et ses coupes inspirées par les pin-ups. Sa collection est remplie de couleurs et plaira certainement aux amatrices de la série-télé Madmen(!) Dans son défilé, on a retrouvé l’élégance des années 50 tout en gardant des tissus très modernes. J’ai adoré les motifs floraux et les couleurs pastel des vêtements. Je vais certainement m’inspirer de ces morceaux pour former ma garde-robe l’été prochain.

Pour relire le retour sur le J1 de Céline sur les défilés Tavan & Mitto, Mélissa Nepton, Anastasia Lomonova et Martin Lim, cliquez ICI!

Pour relire le retour sur le J2 par Virginie sur les défilés d'Iris Setlakwe, DUY, Denis Gagnon et UNTTLD, cliquez ICI!

Accueil