Récemment, j’ai eu la chance d’expérimenter quelques produits pour cheveux de la marque Pantene Pro V. Comme ce sont des produits accessibles que plusieurs utilisent, voici un article sur mes impressions. J'espère que ça va vous aider mesdames!
Ma chevelure en tant que cobaye
Mes cheveux sont en effet de très bons cobayes pour plusieurs raisons. D’abord, ils ont un dur vécu, sont dus pour être coupés (mais je m’y oppose depuis bientôt 2 ans), souffrent du froid de l’hiver (ça les rend plus secs), sont très nombreux, longs et généreusement épais. Chaque fois que je vais chez ma coiffeuse pour rehausser ma couleur, elle me passe un petit commentaire comme quoi on serait dues pour « les pointes », mais je me refuse à y croire. J’ai toujours la croyance qu’ils poussent plus vite si on ne les coupe jamais. (à voir ma longueur, on peut me donner à 50% vrai, mais Dieu merci, ma chevelure est faite forte, donc ça m’aide).
Enfin, j’étais très enthousiaste à l’idée d’essayer de nouveaux produits Pantene Pro V. À la base, j’aime cette marque, en particulier niveau shampoing et revitalisant. Autre remarque quelque peu étrange de ma part, mes cheveux ont toujours préféré des marques de pharmacies telles que Pantene, Dove, Fructis, Herbal Essence, etc., plutôt que tout autre produit provenant des salons de coiffure un peu plus dispendieux. Non ce n’est pas mon portefeuille qui parle en ce moment, mais bien ma chevelure. Oui, elle a vraiment une apparence plus saine (comme ils disent dans les pubs) avec des marques telles que Pantene Pro V.
Soin quotidien intensif
Ce premier produit que j’ai testé est un traitement en crème que l’on applique sur nos cheveux secs ou humides à la sortie de la douche. (le produit à gauche sur l'image). C'est donc, c’est un traitement sans rinçage (plutôt pratique!). Il a pour but d’augmenter la brillance de notre chevelure. Pour moi, c’est un « win! ». Je l’aime! Ça me rappelle un peu l’effet de certaines huiles, mais en un peu plus hydratant! Attention de ne pas en mettre trop. C'est quand même gras. Évidemment, lorsque je l’utilise, je mets l’accent sur mes pointes « un peu » fourchues. Non le cheveu ne sera pas guérit complètement, mais il souffre moins et est plus facile à coiffer.
J'ai essayé des deux façons, soit sur cheveux secs et humides. La photographie ci-dessus présente le résultat à partir d'une application sur cheveux secs (Pour voir le résultat instantané).
Fixatif amplifiant plein volume
Côté fixatif amplifiant (le produit à droit sur l'image), je ne suis pas encore convaincue. Je suis plutôt habituée à un fixatif bien « collant » lorsqu’il m’arrive de me coiffer en crêpage, mais rien de plus. Je préfère également un aérosol, contrairement à ce « spray » délicat. Enfin, il tient bien, mais je n’ai pas vu une méga différence côté volume.
Bref, ma tête remercie Pantene Pro V, et je continuerai le traitement quotidien intensif! P.s. le jour où je décide de couper mes cheveux, je vous fais signe!