On en a tous un ou une dans notre entourage. Tsé la personne qu’on n'apprécie pas tant, mais qu’on garde au cas où une journée plate tes best ne seraient pas dispos, tu as quelqu’un de dernier recours pour tuer le temps. C’est pratique parce que, bien souvent, le bouche-trou dit toujours oui, est toujours partant et puis toi, ben, tu n’as pas à t’emmerder. Mais le lendemain quand ton cercle d’amis redevient dispo, bye bye bouche-trou!
Le problème dans tout ça, c’est que les gens qui font ça manquent d’humanisme. Les gens ne sont pas des objets. Le bouche-trou a des sentiments, il te croit sincère et te considère comme son ami! Pour lui, tu es une personne importante dans sa vie, tu comptes vraiment et il s’attache à toi. Mais toi, tu n’es pas sincère et tout ce que tu fais, c’est briser cette personne-là.
Je sais ce que c’est être bouche-trou! C’est une histoire qui se répète! On dirait que j’attire ce type de personnes-là! J’ai du mal à comprendre comment tu fais toi, pour utiliser les gens comme ça? Maintenant, je m’en aperçois: les messages lus et non répondus, toi qui es hyper dispo tout d’un coup et qui me parle sans arrêt parce qu'il se passe quelque chose dans ta vie et que tu ne vas pas bien, mais que tu n’as personne qui te répond en ce moment et que tu le sais bien que je vais répondre! Parce que j’ai le cœur sur la main! Je vais t’écouter, te conseiller, te changer les idées et quand tu vas aller mieux et avoir pris ce que tu avais à prendre de moi, tu vas juste sacrer ton camp!
Encore une fois, ce sera le silence radio. Encore une fois, quand je vivrai des choses difficiles, tu ne m’écouteras pas vraiment ou tu ne répondras pas à mes messages comme des vrais amis feraient. Tsé s’épauler et être là l’une pour l’autre! Si j’insiste un peu et que je te demande pourquoi tu me parles pas, tu vas dire qu’on se voit cette semaine, mais quand le moment va arriver, tu vas juste choker! Tu vas soit être malade, soit avoir un imprévu.
Source image: Pexels
Là, j’ai quelque chose à te dire, on va mettre ça au clair. Je ne suis pas conne comme tu sembles le penser. Tsé, quand tu n'es supposément pas dispo, mais que je te croise avec une autre personne, ben tu penses que ça me fait quoi en dedans? Parce que contrairement à toi, j’ai un cœur et je sais m’en servir! Quand tu vois mes messages et que tu ne me réponds pas, je le sais que je ne suis pas importante pour toi. Le pire là-dedans, c’est que je continue d’essayer!
Bref, je voulais juste que tu saches que je sais que je suis ton bouche-trou, mais je voulais aussi que tu saches que c’est terminé! Si j’ai vraiment de l’importance en tant qu’amie, tu vas te battre pour m’avoir dans ta vie. Puis si je n’en ai pas, je n’ai plus l’intention de te courir après! Je sais ce que je vaux et tu ne me mérites pas! Voilà tout! Donc, je te souhaite une bonne vie! Pis moi, je continue la mienne de mon bord!
P.S.: J’utilise le tu, mais c’est au pluriel dans mon cas! C’est le vous qui serait plus approprié.