La vingtaine, c’est ironique. Je suis au cœur de l’âge où j’ai envie de mettre ma jeunesse en valeur et de profiter des modes que je n’oserai peut-être plus porter dans quelques années. En plus, je n’ai pas encore de code vestimentaire de bureau rigide. Hell yeah, je veux en profiter. Je sors souvent au ciné, au resto, dans les bars, entre amis, en couple, à l’école, au travail, et partout ailleurs. J’ai envie qu’on me remarque parce que je me sens belle et confiante quand je porte des vêtements différents tous les jours. Le problème, c’est que je suis aussi au moment de ma vie où je suis la plus pauvre. Je travaille à temps partiel, je suis aux études à temps plein, j’ai un appartement, une vie sociale et amoureuse à entretenir et pas un sous dans les poches. Je sais pertinemment que je ne suis pas seule à envier des filles trop belles sur Instagram qui ont un style vestimentaire juste impossible à avoir pour le monde normal, c’est pourquoi je vous partage mes astuces mode pour ne jamais porter le même ensemble sans me ruiner.

1- Choisir des couleurs passe-partout

basic,mode, fashion, star, change

Source :magazine

Quand vous magasinez, choisissez des couleurs qui vont s'agencer ensemble. Quoique définitivement importante, je ne parle pas seulement des couleurs neutres. Vous pouvez choisir des couleurs que vous aimez porter, ou celles qui vous vont bien, pour pouvoir changer les morceaux que vous achetez. Si vous voyez une pièce de vêtement qui ne va qu’avec votre seule et unique blouse jaune, laissez ce morceau sur le support du magasin, il n’est pas bon pour votre portefeuille. 

2- Éviter les motifs tape-à-l’œil

fashion, print, style, trends

Source : s-media-cache

Vous pouvez bien avoir un jersey à motif d’ananas (perso j’adore), mais sachez que vous ne pourrez pas le porter très souvent. Vous allez vite vous lasser et vos proches aussi. C’est donc un sacrifice à faire pour le portefeuille. Souvenez-vous aussi que les paillettes attirent les regards et que les gens se souviendront de votre habillement pendant longtemps. Or, le but est que l’ensemble vous fasse bien paraître et attire les regards vers vos atouts et non seulement sur les détails du vêtement. Heureusement, cela ne vous oblige pas à être fade. Essayez donc plusieurs textures de tissus et des matières de qualité pour une allure distinguée.

3- Acheter des morceaux coordonnés

jumpsuit,basic,mode, fashion, star, changeSource:static.missguided.co.uk

Profitez-en, la mode est aux combinaisons et aux hauts et bas assortis! Achetez des hauts et des bas agencés et portez-les ensemble ou séparément. Un jour, vous portez le pantalon et le top agencé, un autre jour, vous enfilez le haut en question avec une jupe d’une autre combinaison, et ainsi de suite. On dirait une nouvelle combi toutes les fois et ça donne ledit look instagram parfait.

4- Ne pas négliger les accessoires

accessoires, mode, fashion, love, trends

Source : s-media-cache-ak0.pinimg.com

C’est faux de dire que les accessoires ne servent qu’à ajouter un petit quelque chose au look, ça le modifie carrément. On peut porter une même robe avec un veston professionnel un jour et avec une snapback et des Nike le lendemain. La bonne nouvelle, c’est que d’acheter beaucoup d’accessoires peut être beaucoup moins dispendieux que d’acheter plein de vêtements. Profitez-en pour créer des illusions. Ajoutez un collier massif pour donner un effet d’encolure ou portez un pull sur une robe pour la transformer en jupe. Vaut mieux faire l’achat de foulards, de bijoux et de chapeaux plutôt que de nouveaux morceaux de linge. 

5- L’achat usagé et l’échange de vêtement 

friperie,fashion,trend,style

Finalement, n’ayez pas peur de courir les friperies. Vous n’y referez peut-être pas votre garde-robe, mais vous pourrez trouver de véritables petits trésors qui feront le clou de votre look à moindre coût. Si vous n’êtes pas friand à l’idée de porter des vêtements sans connaître leur ancien propriétaire, participez plutôt à des échanges de vêtements. Souvent, vous pouvez tomber sur des pièces magnifiques vendues très chères en magasin simplement parce que son donneur est lassé du morceau… comme un fameux chandail à imprimé d’ananas.

Source photo de couverture : fashionweekly.com

Accueil