Ça vaut la peine de passer l'heure du coucher pour aller se régaler visuellement de toute cette créativité émergente que peut nous offrir la communauté 2SLGBTQI+ montréalaise et québécoise.
Notre équipe s'est relayée à Osheaga pour couvrir un maximum du festival sans s'épuiser (révolue l'époque où Camille et moi y étions pour 3 jours avant de retourner travailler le lundi!) Ainsi, Camille a couvert vendredi, j'y étais samedi et notre collègue Benoit a pris la balle au bond dimanche. D'ailleurs, on a créé des reels résumés de chacune des journées, ils se trouvent sur le compte Instagram du blog si vous avez envie de les voir! Voici nos moments forts de la fin de semaine!
Je me suis présentée à Osheaga cette année avec mon bedon bien rond de 27 semaines de grossesse. Je ne peux pas compter le nombre de personnes qui ont dit que j'avais l'air de Rihanna ce jour-là.
Chaque année, la ville de Montréal se prépare à accueillir l'un des événements musicaux les plus attendus de l'été : le festival Osheaga. En 2023, cet événement emblématique promet de s'élever au-delà des attentes, avec une programmation d'artistes de renommée internationale qui ne manqueront pas d'électriser les foules et de ravir les amateurs de musique de tous les horizons.
Les spectateurs s’étaient passé le mot, le tapis rouge était rempli de grandes robes fleuries, de lunettes rondes, de chemises à franges. On ne pouvait pas se tromper, on allait passer la soirée dans les années 60 !
Qui dit festival dit aussi concert, et ce, avec une foule. Assez souvent, plusieurs personnes ont des comportements déplaisants que même une foule ne peut camoufler.
Je me reprends, donc : occupées toute la journée à cuisiner, laver, frotter, faire des enfants. Les fabriquer et les porter pour en prendre soin, pour travailler jour et nuit sans que personne ne s’en rende compte. Sans que personne n’accepte d’y voir un emploi exigeant et parfois éreintant, le care. Si elles ne quittent jamais la maison et ne sont pas payées, travaillent-elles vraiment?
Quatre ans après son spectacle Posthumains, Dominique Leclerc revient sur scène avec i/O, un spectacle intime et ô combien politique sur la vie, le vieillissement, la désuétude, l’immortalité.
C’est d’ailleurs là la force de Cispersonnages : se jouer du flou, explorer de manière ludique et décomplexée des questions sérieuses, faire des pas de côté, poser des questions sans se circonscrire.
Résidents de la Rive-Nord, le théâtre Alphonse-Desjardins est sans aucun doute une nouvelle option à considérer pour vos sorties culturelles. Sachez également que plusieurs excellents restaurants se trouvent dans les environs, notamment l’Espace comptoir pour un menu bistro, la Goulée, pour leurs burgers, et Tomate et Basilic, si vous penchez pour la cuisine italienne.