En ce moment, j’habite dans un petit village situé dans le sud du Nicaragua, bordé par l’océan Pacifique et entouré d’une forêt tropicale dense (la vraie là avec des serpents et des singes hurleurs). L’endroit est peuplé de gens vrais aux sourires extraordinaires. Ça s’appelle Popoyo - avouez que le nom donne le goût! Au Nicaragua, ce qui est bien, c'est qu'on peut y apprendre à surfer en tout sécurité! Voici les tops endroits que j'ai découverts si toi aussi, tu es débutante, mais que tu veux apprendre :)
1- Apprendre à surfer avec Barefoot en Équateur ou au Nicaragua
Ils sont convaincus que le voyage de surf va au-delà du camp de surf traditionnel. C’est pourquoi ils ont conçu des séjours de surf en s’inspirant des voyages de surf qui ont changé la vie des gens. Barefoot offre aux surfeurs de vivre un voyage incroyable en compagnie d’un petit groupe de gens motivés qui ont envie d’apprendre à prendre des bonnes vagues. Ils offrent du coaching adapté à tous les niveaux : de débutant à avancé.
https://www.instagram.com/p/BddsQsIFnFd/?taken-by=barefoot_surf_travel
2- Surfer à Popoyo avec le Cafe con Leche
Popoyo c’est l’endroit parfait pour les surfeurs. Il y a des spots de surf pour tous les goûts, de débutant à prorider. À l’intérieur d’une distance de 20 km, tu peux surfer à 5 endroits différents: Playa Popoyo, Playa Santana, Playa Colorado, Beginner’s bay et Outer reef pour les très pros. Apprendre à surfer avec des coachs nicaraguayens c’est facile avec le Cafe con Leche. Les vagues sont situées à moins de 2 minutes à pied.
https://www.instagram.com/p/BTUqiChFlbc/?taken-by=cafeconlechenica
3- Faites un camp de surf avec le Free spirit Hostel
À 5 minutes de l’hôtel, il a un surf break idéal pour apprendre à surfer à « low tide ». C’est aussi une belle vague pour les intermédiaires et proriders quand ça monte vers le high tide. Donc du surf pour tout le monde. Ils offrent des forfaits pour apprendre à surfer en combinant sa pratique avec le yoga.
https://www.instagram.com/p/BdLMUVmD2q2/?taken-by=freespirithostel
4- Apprendre à surfer entre filles avec Saltysouls au Salvador (et bientôt en Amérique du Sud)
Ça peut être intimidant d’apprendre à surfer entourée de gars, c’est pourquoi Salty Souls est vraiment LE camp de surf pensé et conçu pour les filles. Le concept est simple: 9 jours de surf camp en compagnie de 10 filles dans une maison beachfront. Je crois que le voyage au Salvador est plein. Vous pouvez toujours leur écrire pour avoir des informations. Sinon, d’autres camps vont ouvrir.
https://www.instagram.com/p/BdF9wrXnoE2/?taken-by=thesaltysouls
https://www.instagram.com/p/BcAnG5YH74y/?taken-by=thesaltysouls
Si jamais vous avez un autre camp à proposer, écrivez-moi! Bon surf les filles!