Je suis choyée de faire le métier que je fais. Je suis choyée d'être une personne qui réagit bien au stress dans le métier que je fais. Je suis de celle que vous entendez rarement dire: je suis stressée. Ça ne m'arrive pas vraiment. Le stress est quelque chose qui m'est normalement plutôt étranger. Je relativise souvent: après tout, en travaillant en télé et en web, on ne sauve pas des vies. Loin de là. On est dans l'industrie du divertissement et de la pensée. Certes, je ne dénigre pas mon milieu, loin de là, on peut faire de grandes choses, mais on a le droit à l'erreur. Tout le monde y a droit, mais récemment, alors que je parlais à un de mes amis docteurs, sa marge d'erreur est moins grande que la mienne dans la vie. Bien que ce soit quelqu'un qui aime l'adrénaline de l'urgence, sont but est de sauver des vies. Bref, le stress, c'est quelque chose qui appartient à chacun.

Ce matin, j'ai vécu une situation de stress, ce qui est très rare chez moi. Je me suis soudain sentie si vulnérable. C'est drôle non? Le stress me fait sentir toute petite et je sens que je suis moins en confiance. Sur le coup, je me suis ressaissie. Je sais qui je suis, je sais ce que je vaux, je sais ce dont je suis capable. GO. Et j'ai confronté mon stress. En revenant à la maison, j'ai senti une petite pression sur mes tempes. Le stress m'était monté à la tête. Ça arrive il faut croire.

Puis, je me suis rappelée que sans ce stress, j'aurais sans nul doute mieux réussi ce que j'allais faire ce matin, que j'aurais donné du Camille. Mais c'est normal. Il ne sert à rien de me marteler, je suis humaine, loin d'être parfaite, et du stress, c'est normal que j'en vive. Je me suis tout de même demandé comment m'aider à le combattre. 

Naturellement, nul ne combat le stress de la même manière ou ne réagit pareil. Pour moi, quoique je fasse, j'ai besoin de me sentir préparé et en confiance, j'ai besoin de sentir que je peux être maître de la situation à ma manière. Puis, si possible, je dors bien la nuit avant le moment clé. Finalement, je m'hydrate toujours pour prévenir les maux de tête. De plus, si c'est une rencontre, j'arrive plus à l'avance, assez pour marcher une fois le pâté de maison. La marche me détent il faut croire. Et après ce moment stressant? Je rentre chez moi. Je bois de l'eau et je souris. Que ça se soit bien déroulé ou non. Pourquoi? Parce qu'on ne peut rien changer au passé.

Vous, quels sont vos trucs?

0Y5A2425 0Y5A2416 0Y5A2397

Look:
Chandail - Point Zero
Pantalons - Stylepool
Souliers - Adidas chez WLKN
Casquette - Ciele
Montre - Original Grain
Photo - AA JOLY

0Y5A2441 0Y5A2347 0Y5A2405 0Y5A2336 0Y5A2401 0Y5A2367 0Y5A2345 0Y5A2331 0Y5A2324 0Y5A2321

Accueil