On nous répète sans cesse d’avoir confiance en nous, qu’il faut s’aimer et ne pas avoir honte de notre corps, mais on ne se le cachera pas: ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Et si je vous disais qu’il existe une recette miracle afin que vous soyez à l’aise dans ce que vous portez, peu importe votre morphologie? Je vous explique le concept. Richard, « Rich » pour les intimes, est le nom que je donne affectueusement à mon ventre. Il porte ce nom, car lorsque je m’assois, il prend l’étrange forme d’un visage avec un large sourire à l’allure un peu « creep ». Bref, je dois avouer que même si j’ai développé une certaine affection pour Richard avec le temps, il représente quand même un très gros complexe à mes yeux. Je l'ai même caché bien longtemps derrière des chandails trop lousses afin de le garder pour moi. Jusqu’au jour où on m’a appris que je n’avais pas à enterrer « Rich » sous des chandails deux fois ma grandeur, que je pouvais seulement trouver divers moyens afin de le faire passer inaperçu et me mettre en valeur au même moment.

www.weightlossdietsolutions.orgSource: www.weightlossdietsolutions.org

« V, X, I, A, H ou O », c’est quoi et comment en tirer profit?

La silhouette en V : Mesdames, si vous avez une silhouette en « V » cela signifie que vos épaules sont plus larges que vos hanches créant ainsi un déséquilibre. Afin de rééquilibrer la chose, il faut absolument que vous évitiez de mettre en valeur davantage vos épaules étant donné qu’elles sont déjà suffisamment volumineuses. Alors sortez vos chandails décolletés, vos cols bateaux ou asymétriques, mais, surtout, oubliez les bretelles dites « spaghetti », les manches de style bouffantes ou les épaulettes, car ce sont les ennemis des épaules plus larges. Pour vous, tout se joue surtout en ce qui concerne le bas du corps. N’hésitez surtout pas à créer du volume sur cette section de votre corps en portant des jupes trapèzes, des jeans « boyfriend », de la texture et même des motifs. Si vous êtes une « V » à jambes longues, profitez-en et portez des pantalons « skinny » afin de montrer ce fameux atout féminin qui en fera baver plus d’un.

madonna_golden_globe_robe_vertSource: www.posh24.fr

La silhouette en X : Vous êtes les gâtées de la nature! Cette silhouette est considérée comme la « parfaite » du lot. Avec vos hanches et vos épaules enlignées, des fesses et une poitrine parfaitement garnies, vous en faites bien des jalouses. Les « X », vous pouvez vous permettre de porter ce que vous voulez, car, heureusement pour vous, tout vous va à merveille. Alors, à vous de jouer tout dépendant du style que vous souhaitez obtenir!

www.meltycampus.frSource: www.meltycampus.fr

La silhouette en I : Généralement grande et mince, votre taille est très peu prononcée et vous avez très peu de formes. Votre silhouette est celle qui se rapproche la plus de celle du mannequin habituel. Pour vous, les « I », on cherche à amplifier votre touche féminine en mettant l’emphase sur votre taille principalement. Prônez les vestons courts, les textures (surtout ce qui brille!), les vêtements davantage ajustés, les cache-cœurs et les cols bateaux! Sinon vous pouvez toujours oser avec les jupes tutus ou boules. Vous avez tout de même une grande marge de manœuvre pour vos choix, alors amusez-vous!

www.vogue.co.uk

Source: www.vogue.co.uk

La silhouette en A : Si vous avez une silhouette en « A », vous êtes alors le contraire de la silhouette en « V », c’est-à-dire que vous avez des hanches plus marquées alors que vos épaules le sont très peu. Il faut donc mettre l’emphase sur le haut de votre corps contrairement aux « A ». Vous devez alors porter davantage de décolletés en « v » ou en « u ». Mettez l’emphase sur vos hauts avec des motifs, des couleurs et des imprimés de toute sorte. Les hauts ou les robes bustiers doivent devenir vos meilleurs amis pour vos prochaines sorties. Sinon, portez le veston à épaulettes. Cela va encore plus attirer l’attention à cet endroit. Pour ce qui est de votre bas du corps, jouez dans le neutre afin de diminuer l’emphase sur cette partie de votre corps.

alicia-keysSource: www.iowall.net

La silhouette en H : En ce qui vous concerne, vos épaules et hanches ont à peu près la même largeur et votre taille est peu prononcée. Cette silhouette ressemble à celle en « I » mais avec une ossature davantage imposante et un peu plus enrobée. Vous portez le col rond et celui cache-cœur à merveille. Lorsque vous agencez le tout avec une jupe mi-longue fluide, le résultat obtenu est simplement exquis. Si vous êtes une femme d’affaires, tant mieux, car le tailleur vous va comme un gant, mais n’oubliez pas de porter vos pantalons taille basse davantage.

vanessa-hudgens-et-kylie-jenner-se-sont-teintsSource: www.fan2.fr

La silhouette en O : De jolies formes bien prononcées, les « O » sont proportionnellement enrobées. Les matières fluides dotées d’un décolleté en « v » vous vont bien. Vous faites tourner plusieurs têtes surtout lorsque vous optez pour un chemisier long à décolleté un peu plus subtil. Vous pouvez surtout jouer dans les couleurs neutres, tout en y ajoutant des accessoires et un peu de couleurs afin de donner vie à votre ensemble. Vous pouvez ajouter un veston long à votre ensemble afin de donner un style chic et donner un effet amincisseur à votre silhouette. Par contre, évitez les rayures horizontales et le carreau. N’oubliez pas lors de vos sorties, les robes avec ceintures à la taille mettent parfaitement en valeur vos formes divines.

Il suffit de prendre conscience de quelle silhouette vous avez, de mettre l’emphase sur les parties favorisées et le tour est joué mesdames! Ce n’est peut-être pas aussi facile avoir confiance en nous, mais au moins on peut se donner un coup de pouce en s’adaptant le plus possible afin d’être bien dans notre peau. Suffit d’apprendre à s’assumer et savoir en tirer profit!

La photo de couverture a été prise ici !

Accueil