Aimez-vous donner au suivant ? Aimez-vous être toujours occupé et qu’un projet n’attend pas l’autre? En étant en congé de maternité, je me suis dit, pourquoi ne pas occuper mon temps en plus de profiter de ma belle petite princesse. Voici donc les projets dans lesquels je me suis lancé. En espérant qu’ils vous inspireront à faire de même !

Études

J’ai toujours adoré l’école et j’aime réellement apprendre de nouvelles choses. Agrandir ma boîte à savoirs (aussi surnommé le cerveau par les gens normaux). Il était donc assuré que durant mon congé de maternité j’allais m’inscrire à au moins 1 ou 2 cours. Ce que j’ai fait via l’université TÉLUQ. Tous les cours se donnent sur le web et sont très bien structurés semaine par semaine pour permettre un apprentissage autodidacte facilité. Pour ma part, je me suis inscrite comme étudiante libre et j’ai choisi des cours en gestion des ressources humaines comme j’ai un faible pour cette branche.

Nouveau passe-temps

Lorsque bébé dort, j’ai souvent un trop plein d’énergie et je n’arrive pas toujours à faire de sieste. Quand ces moments arrivent, le temps est long et regarder bébé dormir, bien qu’elle soit la plus mignonne, ça devient redondant après un certain temps. Je me suis donc penché sur deux passe-temps que je voulais apprendre depuis longtemps. Le premier est le crochet et le second est la calligraphie stylisée. Bien que je sois actuellement nulle dans les deux, il y a du progrès chaque jour. J’ai aussi découvert plusieurs groupes Facebook pour ces activités et également des organismes sur mon territoire qui tiennent des activités de ce genre pour aider les nouvelles apprenantes. Donc, au final, nouveau talent, nouveaux ami(e)s et nouveaux lieux de rencontre chaleureux pour continuer d’apprendre.

Projets spéciaux

Je vous l’ai dit, mais avec moi, un projet n’attend pas l’autre. Je vise déjà l’intégration de deux projets spéciaux avant la fin de l’année 2023. J’habite un quartier très familial et l’école primaire est littéralement à 5 minutes de marche de notre domicile. Des enfants de tout âge y habitent et le voisinage est franchement très accueillant et sympathique. C’est notre deuxième année en tant que « résidents » du secteur et on fait officiellement partie du groupe Facebook de notre coin. Si ce n’est pas ça l’élite, je ne sais pas ce que c’est. Plus sérieusement, je ne retourne au travail qu’en avril 2024, donc j’ai décidé de faire deux gros projets pour mon secteur cette année. Le premier sera de faire un rallye d’Halloween sur notre rue et de faire participer les voisins qui veulent bien embarquer dans notre histoire. Le second est un projet qui existe déjà à grande échelle, mais que je veux reproduire pour les enfants de notre quartier. Je compte installer une boîte aux lettres du 15 novembre au 10 décembre pour que les enfants y déposent leur lettre au Père-Noël. Ainsi, du 10 décembre au 23 décembre, je pourrais lire les lettres et leur écrire une réponse personnalisée en vue des festivités.

Donner au suivant

J’espère que mes idées t’inspireront à faire un petit quelque chose de plus dans la belle saison d’automne qui arrive à grands pas. Sache que si tu as besoin d’inspiration ou si tu veux discuter avec moi, tu peux le faire en cliquant sur mes coordonnées.

Image de couverture via Pixabay
Accueil