Samedi 29 avril 2023, j’ai été voir le concert d’une de mes artistes préférées au Centre-Bell et c’était I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E !!! Après un an d’attente, ça en valait vraiment la peine. Je dirais que c’était un show très festif et coloré, mais aussi sentimental et théâtral. Vous avez probablement entendu son nom, puisqu’elle est une auteure-compositrice-interprète et musicienne belge connue un peu partout dans le monde, grâce à sa voix douce, son charisme et sa musique divertissante. Je vous présente la future reine de la pop française, Angèle !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✨ANGELE 🎹 (@angele_vl)

La jeune femme de 27 ans a grandi dans l’univers de la musique, car elle vient d’une famille remplie d’artistes. Dès son jeune âge, elle suit des cours de piano et entre dans un programme de musique à l’école. Par la suite, Angèle décide de prendre son propre chemin: elle utilise les réseaux sociaux, comme Instagram, pour montrer ses talents musicaux.

Elle assiste son grand frère rappeur à quelques performances, en plus de performer solo dans plusieurs bars et cafés. Durant cette période, un artiste connu sous le nom de Damso s’approche d’elle et lui propose de faire les premières parties de sa tournée. Elle accepte l’offre et sa carrière musicale se développe tranquillement. En 2017, Angèle sort son premier single La loi de Murphy, avec un vidéo clip diffusé sur YouTube, et ce fut un grand succès !

L’année d’après, elle sort un autre single, Je veux tes yeux, et sa carrière musicale évolue très rapidement. En effet, par l’influence de son père et de son grand frère, sa passion se répand à travers le monde et la nouvelle vedette devient rapidement le coup de cœur du public français. En plus d’être une chanteuse très talentueuse et bien-aimée, elle utilise également sa plateforme pour passer certains messages à travers son art, afin de sensibiliser le public à des sujets tabous, des problèmes sociaux importants. Ce n’est pas qu’une simple artiste, mais aussi une combattante pour les droits de la femme, la communauté LGBTQ+ et plus encore. Par exemple, sa chanson Balance ton quoi, qui est l’une de ses chansons les plus populaires, dénonce le sexisme encore présent aujourd’hui dans la société.

Lors de son dernier concert, Angèle nous a amené faire un tour de manège dans l’univers de son dernier album Nonante-Cinq, qui signifie quatre-vingt-quinze, l’année de sa naissance. Elle nous fait vivre à travers toutes sortes d’émotions : amour, peine, espoir, angoisse et plus encore. Cet album a eu un succès mondial, dont le Canada. De ce fait, elle a dû ajouter une deuxième journée à sa tournée à Montréal, puisque la première journée était déjà complète. Elle a même invité ses fans à un pop-up shop sur Saint-Denis, à Montréal, pour vendre sa marchandise et rencontrer son public adoré. En effet, c’est une artiste qui a toujours voulu créer une connexion forte et sincère avec ses fans. Intentionnellement, elle s’ouvre au monde et se met vulnérable, en écrivant ses propres chansons sur ses expériences personnelles et ceux de ses proches. C’est ce qui la rend extraordinaire et je l’admire énormément pour ça !

Selon moi, Angèle est la future reine du pop français ! C’est une artiste fantastique qui charme les personnes de toutes générations avec sa passion artistique. Son art réunit la musique classique, le jazz, le pop, l’art abstrait et moderne, la diversité, l’authenticité et la sincérité, ce qui est très rafraîchissant !

Références :
https://www.gala.fr/stars_et_gotha/angele
https://www.instagram.com/angele_vl/

https://angele.store/

Image de couverture via YouTube Music

Accueil