Tu pensais que ta relation avec ton chum ou ta copine qui habite à 1h30 de ton domicile, c’était une longue distance? On s’en reparlera après que je t’aurai dit que la Caroline du Nord, c’est loin en esprit. Même dans une relation amicale. Actuellement, toutes nos amitiés sont un peu toutes « virtuelles », mais c’est difficile quand tu n’as pas encore rencontré la personne en question et que la relation se place à travers des textos et des appels FaceTime.

Je le répète dans presque chacun de mes textes, mais je fais partie de ceux et celles qui ont une dépendance aux réseaux sociaux. Ceci étant dit, je passe beaucoup de temps à parcourir mon fil Instagram et Twitter. Mais par-dessus tout, je me crée des contacts. Certains vont durer, certains ne seront que pour quelques mois. Une chose est sûre : Paige et moi, c’est là pour rester.

Tout a commencé quand...

Paige et moi, nous nous sommes connues sur Twitter. Simplement parce qu’on a des intérêts communs. Tu dois probablement être en train de te dire « Mais comment ça marche ce réseau social-là? Je ne savais même pas qu’on pouvait se faire des amis. » Que tu sois un fanatique ou non, tu es en mesure de suivre des gens qui ont des intérêts semblables aux tiens. Dans notre cas, on aime toutes les deux Pitch Perfect et Anna Kendrick. Ça fait plusieurs années qu’on se suit mutuellement, mais c’est depuis moins d’un an je dirais qu’on se parle TOUS LES JOURS. Je pense honnêtement que c’est en raison de la pandémie. Un peu de positif dans cette situation catastrophique.

fille dans son salon en train de facetimersource image : Unsplash 

Même avec mes premiers(ères) amis(es) d’Internet, on ne se parle pas tous les jours. Ça doit être parce qu’au fil du temps, on s’est mutuellement influencées et qu’on regarde une émission que l’autre aime. Je vais répondre à ma propre question en disant que oui. Je lui avais suggéré de commencer deux séries CW (Supergirl et Legends of Tomorrow) et nous voilà où nous sommes aujourd’hui.

Le nombre de fois qu’on se dit qu’on aimerait pouvoir se voir en vrai est égal au nombre de fois que je prends mon cellulaire pendant mes cours. Énorme. (I mean, qui ne le fait pas?) Se parler par vidéo, ce n’est pas comme se parler de vive voix et face à face. Les chances qu’on se soit déjà vue si la Covid ne s’était pas pointé le bout du nez sont assez grandes. Je ne suis pas en train de faire une déclaration d’amour, loin de là. C’est décevant d’avoir à vivre avec une amitié comme celle-là. Déjà qu’on n’habite pas dans le même pays, il n’y a aucun moyen qu’on puisse se voir tout en respectant la distanciation sociale. On la respecte à travers nos écrans, mais ce n’est définitivement pas le même feeling.

Bref, la situation covidienne (est-ce je viens de créer un nouveau mot?) est loin de faire mon bonheur. J’adore voyager, que ce soit pour assister à des conventions pour rencontrer des célébrités ou pour changer d’air, je suis dans l’impossibilité de faire ça et je ne peux même pas rencontrer une de mes meilleures amies. Je souhaite que l’année 2021 soit la bonne. 2020 nous a permis de nous rapprocher, alors la prochaine étape, c’est 2021 qui va nous l’offrir. Le contact humain me manque beaucoup, parfois trop même.

I can’t wait to meet you Paige!

Est-ce que toi aussi tu vis une situation similaire?

source image de couverture : Unsplash 
Accueil